Yris Dungeon

Une ville immense, un donjon mystérieux, peuplé de créatures hostiles, des compagnons innombrables... Le début d'une grande aventure !


    Guide : Création de Personnage [WIP]

    avatar
    Maître

    Messages : 20

    Statut d'Aventurier
    Grade: Maître
    Puissance: ??
    Richesse: ??

    Guide : Création de Personnage [WIP]

    Message par Maître de Jeu le Dim 6 Aoû - 22:20

    Topic sur les Personnages

    NOM DU PERSONNAGE


    Crédit avatar.

    Fiche de Présentation

    Identité
    Nom et prénom : Un nom, un prénom, un surnom...
    Race : Une seule race, évidemment. Vous êtes libre d'en proposer tant qu'elle est anthropomorphe et qu'elle correspond à l'univers.
    Âge : L'âge peut varier suivant la race.

    Allure
    Petit résumé de votre apparence, de votre démarche, vos manières et les détails qui ne se voient pas sur l'avatar.

    Caractère
    Comment pense votre personnage, comment se comporte-t-il en société, qu'est-ce qui est important pour lui ?

    Talent
    Un domaine dans lequel votre personnage se démarque par son talent ou son habileté.

    Style de combat
    De quelle manière votre personnage se bat-il ?Son arme de prédilection ? Quels sont ses zones de confort, ses tactiques, ses préférences ?

    Origines
    D'où vient votre personnage ? Qu'est-ce qui l'a poussé à emprunter la voie d'aventurier ?

    Expérience
    Le personnage a-t-il déjà vécu des aventures ? Parcouru le Donjon ? Qu'a-t-il affronté de marquant, pour quoi est-il réputé ?

    Objectifs
    Quels sont les objectifs du personnage dans son aventure ? Son but ultime ?

    Domicile
    Où le personnage vit-il ? Dans quel type d'habitation ? Vit-il seul ? Est-il à son aise ou cherche-t-il mieux ?


    Fiche d'Aventurier

    Lorsque vous créez un Aventurier, il vous faut choisir le niveau auquel ce dernier se situe lors de sa création. Les profils accessibles lors de la création du personnage et les avantages qu'ils offrent sont les suivants :

    Novice Bronze
    Confirmé Argent
    Avancé Or
    CaractéristiquesI, I, I, HI, H, H, GH, G, F, E
    CompétencesII, HH, G, G, F
    Caractéristique ou CompétenceIHG
    Total d'Essence1007004200
    Equipement/slot (Commun)I, I, I, I, II, I, I, I, H, H, HI, I, H, H, H, H, G, G, G, F
    Valeur de l'Equipement10 000 २20 000 २60 000 २
    Richesse2 000 २8 000 २32 000 २

    Identité
    Grade : Le Grade de départ du personnage (correspondant au profil choisi).
    Faction : Une famille, un groupe, une secte ou rien du tout, à vous de voir.
    Archétype : Si votre personnage avait une classe, quelle serait-elle ?

    Caractéristiques
    La liste des Rangs à distribuer entre les différentes Caractéristiques dépend du profil choisi pour l'Aventurier. Tout Aventurier dispose au moins des quatre premières Caractéristiques, mais si toutefois vous souhaitez en faire un utilisateur de Magie, le profil propose l'ajout d'une Caractéristique ou d'une Compétence supplémentaire de Rang donné.
    Force :
    Endurance :
    Dextérité :
    Agilité :
    Magie :

    Compétences
    Le liste des Rangs à attribuer aux Compétences dépend du profil choisi. Si le personnage ne possède pas de Caractéristique de Magie, il bénéficie d'une Compétence supplémentaire de Rang donné. Les Compétences correspondent à des domaines que le personnage a pu apprendre (savoirs), un rôle qu'il joue (classe de personnage), un métier ou toute capacité qu'il aurait pu développer en étant confronté aux difficultés du Donjon (résistance, endurance, vigilance, etc...). 

      Compétence (Rang)
      Description.


    Pouvoirs
    Lors de la création du Personnage, vous pouvez lui offrir un et un seul Pouvoir de votre choix. Il s'agit en de toute capacité innée du personnage qui ne soit ni une Magie, ni une Compétence. Il peut être un peu compliqué de situer la limite, et c'est pourquoi les validateurs sont présents pour répondre aux interrogations, pour corriger les capacités élaborées et proposer les solutions les plus simples et adaptées. Outre ce Pouvoir initial, il est également possible que le personnage se voit gratifié de Pouvoirs supplémentaires lors de la validation. Ces Pouvoirs se basent sur l'expérience de l'Aventurier, ses traits particuliers et les épreuves qu'il a traversées.

      Pouvoir
      Effet : Effet.
      "Flavor text."


    Sorts
    S'il est capable de Magie, le personnage dispose d'un sortilège pour chaque paire de Rang qu'il possède dans sa Caractéristique de Magie. S'il possède une Compétence liée à sa Magie qui en justifie l'étude et la pratique assidue, il bénéficie d'un sort supplémentaire tous les deux Rangs dans cette Compétence. Il ne peut en avoir qu'une seule, sauf cas particulier. [I/H = 1 sort | G/F = 2 sorts | E/D = 3 sorts]

      Magie
      Incantation : Rapide/Standard/Supérieur
      Puissance : Mineure/Standard/Majeure
      Effet : Effet.
      Description.
      "Incantation."


    Équipement
    L'Equipement renseigné est standard et recommandé : il propose un ensemble plus ou moins complet d'objets de qualité Commune en fonction du niveau de l'Aventurier. Toutefois, vous êtes libres d'utiliser la valeur de l'équipement et votre richesse restante pour l'adapter à votre convenance, à condition que la Qualité ne dépasse pas le niveau Légendaire. La valeur d'Equipement ne doit pas être inférieure à la valeur spécifiée.

    Arme

      Objet [Qualité - Caractéristique (Rang)] - Valeur
      Emplacements : Main/Main/Bras/Torse/Tête/Jambes/Pieds/Manteau.
      Description.


    Protections

      Objet [Qualité - Caractéristique (Rang)] - Valeur
      Emplacements : Main/Main/Bras/Torse/Tête/Jambes/Pieds/Manteau.
      Description.


    Accessoires
    Les Accessoires n'occupent pas d'Emplacement et il est inutile d'y associer une Caractéristique particulière. Les Accessoires comme les bijoux ne peuvent bénéficier de propriétés particulières qu'à partir d'une Qualité Exceptionnelle, hormis pour les objets qui sont naturellement dotés de capacités magiques, comme les Pierres des Soin ou les artéfacts de manière générale.

      Objet [Qualité] - Valeur
      Emplacements : Accessoire (emplacement).
      Description.


    Consommables
    Des vivres, quelques boisons, de quoi tenir sur la route !

    Richesse
    Ce qu'il vous reste de Ryo à la fin de vos courses.

    Infos complémentaires
    Lâchez les infos que vous voulez pour qu'on apprenne à vous connaître un peu mieux ! Nom, âge, comment vous avez connu le forum, votre expérience en RP, ce qui vous a poussé à nous rejoindre, ce que vous recherchez ici...




    Le code ici :
    Code:
    [center][size=24][b]NOM DU PERSONNAGE[/b][/size]

    [img]http://i.imgur.com/eFtL0He.png[/img]
    [i]Crédit avatar.[/i][/center]

    [size=16][b][u]Fiche de Présentation
    [/u][/b][/size]
    [size=13][b]Identité[/b][/size]
    [b]Nom et prénom : [/b]
    [b]Race : [/b]
    [b]Âge : [/b]

    [size=13][b]Allure[/b][/size]


    [size=13][b]Caractère[/b][/size]


    [size=13][b]Talent[/b][/size]


    [size=13][b]Style de combat[/b][/size]


    [size=13][b]Origines[/b][/size]


    [size=13][b]Expérience[/b][/size]


    [size=13][b]Objectifs[/b][/size]


    [size=13][b]Domicile[/b][/size]



    [size=16][b][u]Fiche d'Aventurier[/u][/b][/size]

    [size=13][b]Identité[/b][/size]
    [b]Grade :[/b]
    [b]Faction :[/b]
    [b]Archétype :[/b]

    [size=13][b]Caractéristiques[/b][/size]
    [b]Force :[/b]
    [b]Endurance :[/b]
    [b]Dextérité :[/b]
    [b]Agilité :[/b]
    [b]Magie :[/b]

    [size=13][b]Compétences[/b][/size]

    [list][b]Compétence (Rang)[/b]
    [i]Description.[/i][/list]

    [size=13][b]Pouvoirs[/b][/size]

    [list][b]Pouvoir[/b]
    Effet : Effet.
    [i]"Flavor text."[/i][/list]

    [size=13][b]Sorts[/b][/size]

    [list][b]Magie[/b]
    Incantation : Rapide/Standard/Supérieur
    Puissance : Mineure/Standard/Majeure
    Effet : Effet.
    [i]Description.[/i]
    [i]"Incantation."[/i][/list]

    [size=13][b]Équipement[/b][/size]

    [b]Arme[/b]

    [list][b]Objet [Qualité - Caractéristique (Rang)] - Valeur[/b]
    Emplacements : Main/Main/Bras/Torse/Tête/Jambes/Pieds/Manteau.
    [i]Description.[/i][/list]

    [b]Protections[/b]

    [list][b]Objet [Qualité - Caractéristique (Rang)] - Valeur[/b]
    Emplacements : Main/Main/Bras/Torse/Tête/Jambes/Pieds/Manteau.
    [i]Description.[/i][/list]

    [b]Accessoires[/b]

    [list][b]Objet [Qualité] - Valeur[/b]
    Emplacements : Accessoire (emplacement).
    [i]Description.[/i][/list]

    [b]Consommables[/b]


    [b]Richesse[/b]


    [size=16][b][u]Infos complémentaires[/u][/b][/size]
    [i]Lâchez les infos que vous voulez pour qu'on apprenne à vous connaître un peu mieux ! Nom, âge, comment vous avez connu le forum, votre expérience en RP, ce qui vous a poussé à nous rejoindre, ce que vous recherchez ici...[/i]

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