Yris Dungeon

Une ville immense, un donjon mystérieux, peuplé de créatures hostiles, des compagnons innombrables... Le début d'une grande aventure !


    Innes Corvelia - Fiche d'aventurier

    avatar

    Messages : 3

    Statut d'Aventurier
    Grade: Bronze
    Puissance: 100
    Richesse: 0 २

    Innes Corvelia - Fiche d'aventurier

    Message par Innes le Ven 29 Sep - 17:40

    INNES CORVELIA


    Innes, Fire Emblem : The Sacred Stones

    Fiche de Présentation

    Identité
    Nom et prénom : Innes Corvelia
    Race : Humaine
    Âge : 20 ans

    Allure
    Profitant d'un physique peu imposant, Innes passerait plus aisément pour un lettré que pour un soldat. Ses vêtements relativement sobres et de bonne qualité le rende facilement identifiable comme une personne aisé financièrement. Il porte fièrement son équipement d'archer, bien que l'absence de carquois en ait perturbé plus d'un.  


    Caractère
    Innes est un homme calme et réfléchis qui apprécie la tranquillité, la lecture et les arts. Il n'aime pas trop attiré l'attention lorsque ce n'est pas nécessaire et se comporte de manière humble malgré son affiliation, dont Innes veut s'éloigner pour prouver ses propres compétences. L'archer n'est pas un homme très expressif et ne parle que lorsqu'il a quelque chose a dire, ce n'est donc pas le meilleur compagnon avec qui passer le temps. C'est en revanche une oreille attentive, qui saura trouver les mots justes pour soutenir ses camarades s'ils en ont besoin.


    Talent
    Innes de par sa vocation d'archer s'est entrainé au maniement de son arme pendant plusieurs années. Il lui reste toujours quelque failles a parfaire, mais il est plus que fiable dans le domaine. Il s'est également entrainé a parfaire sa magie, bien qu'elle n'en soit encore qu'a ses balbutiements, qui consiste a créer des flèches d'énergie magique aux effets divers et variés. Il est également doué pour analyser une situation et s'y adapté, chose que sa position d'archer le laisse faire sans trop de soucis.


    Style de combat
    Innes est un "Archer-Mage" et certainement un cas unique, ou très rare. Au combat il manie un arc renforcé capable de supporter ses flèches magiques, mais ne s'encombre pas d'un carquois. Il restera la plupart du temps en retrait, a analyser la situation tirant profit des ouvertures chez ses adversaires pour décocher une flèche dans leurs points faibles. La particularité de mélanger Magie et Tir à l'arc lui permet de profiter de grande versatilité et vitesse, mais cet art demande beaucoup d'énergie, répartie entre le coté magique de la création de la flèche et le coté technique de la viser et du décochage. En somme c'est un combattant planifiant chacun de ses tirs, mortels mais épuisants qui ne tiendra pas longtemps dans un combat d'attrition.


    Origines
    Innes est le fils d'un ancien aventurier, ayant fait son petit nom dans le donjon. Ce dernier a longtemps attendus de son fils qu'il se montre digne de lui et l'a formé assez jeune jusqu'au moment où il a jugé qu'Innes était en âge de lutter dans le donjon. Il lui a alors donné un pot de départ et a coupé les ponts avec son fils, lui disant de revenir lorsqu'il aura fait ses preuves. Innes comprend les attentes de son père, mais espère prouver sa propre valeur, plutôt que seulement être digne de son nom.

    Expérience
    Innes a beaucoup travaillé en amont de ce moment, mais n'a aucune expérience pratique. S'il s'est renseigné sur le fonctionnement du donjon et de ses étages, il n'y a encore jamais mis les pieds et s'attends a quelques imprévus qui viendront perturber ses stratégies.


    Objectifs
    La gloire, la performance et la reconnaissance. Voila ce que recherche l'archer dans le donjon


    Domicile
    Suit à la sécession familiale, Innes vit désormais dans un logement sobre et modeste, peu décoré mais fonctionnel, ce qui lui convient parfaitement. Il peut ainsi profiter du calme de la solitude et profiter de quelques bon livres.


    Fiche d'Aventurier

    Identité
    Grade :Bronze
    Faction :X
    Archétype :Archer-Mage

    Caractéristiques
    Force : I
    Endurance : I
    Dextérité : H
    Agilité : I
    Magie : I

    Compétences


      Précision (I)
      Description. Le tir a l'arc est un art complexe, en particulier dans un donjon, avec des ennemis a tuer et des sbires a épargner.


    Pouvoirs


      Flèches magiques
      Effet : Permet a Innes de matérialiser des flèches d'énergie magique en place de flèches ordinaires. Ces flèches ne sont pas plus efficace que leur homologues de bois et ont pour seul capacité leur nature magique (Dégâts régit par la Magie), un temps d'incantation nul comparé aux sorts, un coût en énergie relativement négligeable et le fait que par leur nature, elles ont tendance a voler plus longtemps que les flèches ordinaires.
      "Je ne suis jamais a cours de flèche."


    Sorts


      Nuée
      Incantation : Rapide
      Puissance : Mineure
      Effet : Tir une flèche de givre, se divisant en plusieurs projectiles de faible puissance traquant la cible désignée.
      "Frazil!"


    Équipement

    Arme


      Arc [Commun - Dextérité (H)] - 8000
      Emplacements : Main/Main.
      Un arc légèrement renforcé coté solidité pour pouvoir tirer les flèches magiques.


    Protections


      Protection d'Archer [Commun - Endurance (I)] - 4000
      Emplacements : Bras, Torse.
      Description. Une typique protection d'archer.


    Richesse 0R

    Infos complémentaires
    Je RP depuis quelques années maintenant, et je suis venus grâce a la publicité de Vample/Shaylee Juuko pour un rp décomplexé et affranchis de ces systèmes rigides qui nous oppressent.
    avatar

    Messages : 34

    Statut d'Aventurier
    Grade: Bronze
    Puissance: 100
    Richesse: 0 २

    Re: Innes Corvelia - Fiche d'aventurier

    Message par Shaâr Helian le Sam 30 Sep - 2:07

    Hoy hoy ! Et bienvenue à toi !

    Je vais passer rapidement sur tous les points et m'attarder sur ce qui aurait besoin de petits ajustements, mais à première vue ça devrait pas prendre trop longtemps. Notamment ce Pouvoir qui m'a horrifié quand je l'ai vu ! Nan mais ça va pas la tête ?!

    Allez, on y va !

    Background du Personnage
    Identité tout ça c'est bon ! Allure et Caractère très synthétiques, mais suffisant, on voit grosso modo comment se présente le personnage. De toute façon si on était exigeant sur le nombre de lignes, on l'aura indiqué quelque part. Puis comme ça ça te fait plus de marge pour le développer en RP ! Niveau talent, on a là un monsieur assez observateur avec un bon esprit d'analyse, c'est plutôt pratique pour un archer.

    Un style de combat tel qu'on pourrait s'y attendre. Les précisions quant à l’utilisation de son pouvoir et de sa magie sont plus que bienvenus, ça va nous faire une petite base pour travailler sur ton Pouvoir. C'est amusant qu'il ne tienne pas dans un combat d'attrition tout en étant un archer qui ne manquera jamais de munitions.

    Niveau origines, j'adore son père. Ce mec a tout compris à l'éducation. Buffet gratuit, l doit être copain avec le patriarche Lancaster celui-là. Expérience simple, objectifs simples. J'y fais aussi entrer ce que tu as spécifié à la fin de ses origines, à savoir se faire son propre nom sans avoir à se reposer sur celui de son père. Enfin pour le domicile, une petite indication sur l'emplacement par rapport aux bords de la ville ou la tour peut-être bienvenue aussi !

    Voilà pour la partie 1, place à la partie 2 : ZUSTEM TAIMU.

    Fiche d'Aventurier
    Passage rapide sur l'identité et les Caractéristiques qui sont ok, de même pour la Compétence de combat. On va s'attarder sur le Pouvoir, qui pose problème dans sa définition plus que dans son fonctionnement.

    Comme on en a parlé ensemble, dans le principe le Pouvoir tel quel serait refusé car il s'agit là d'évocation magique, donc d'un sort et non d'un Pouvoir. Dans la pratique cependant, il serait stupide de te le refuser. Je m'explique : les flèches tel que tu les présentes n'ont rien de spécial, et même si je te retires ce Pouvoir, Innes pourra quand même tirer autant de flèches normales qu'il le souhaite en tant qu'archer, les munitions n'étant pas comptées en dehors de la cohérence des ressources disponibles pour un Aventurier en sortie dans le Donjon.

    Ton Pouvoir revient à modifier le fonctionnement du tir de flèches sur trois points : un nombre infini de projectiles (qui empêche la pénurie, un faux avantages puisqu'en RP tu tombes en pénurie ou quand ça t'arrange, ou quand l'aventure est trop longue et que les ressources se tarissent), des flèches qui coûtent de l'énergie à produire et des attaques liées à ta Caractéristique Magie. Et de cette façon ton Pouvoir n'est plus qu'une évocation mais bien une modification de fonctionnement unique d'une capacité existante, ce qui le rend éligible en tant que tel.

    Je vais néanmoins y apporter une petite précision pour le compléter et au passage personnaliser même jusqu'à ton style de Magie : du fait de ton Pouvoir, tes sorts consistent tous en des flèches d'énergie supérieures et typées, par un élément, un effet bonus, etc... Les flèches que tu génères ont une puissance de projectiles classiques basés sur la Magie, sans Incantation, avec un dépense d'énergie Inférieure (c'est suffisant pour avoir un impact dans la longue durée sans forcément qu'Innes ait beaucoup à s'en soucier le reste du temps). Pour information, les flèches pourront également parcourir des distances plus importantes que les flèches normales.

    Et voilà qui conclue la parenthèse Pouvoir. Quant à ton seul Sort, il est ok, aucun souci. Et enfin niveau équipement, l'Arc est ok, de même pour les Protections, toi aussi t'es pauvre, tope là copain !

    Globalement
    C'est court, mais c'était cool en fait ! Bon ok, avec mon blabla sur le Pouvoir j'ai un peu compliqué le truc, mais ça avait besoin d'être précisé pour éviter ton malentendu futur, avec toi n'importe quel prétendant à un Pouvoir d'évocation. Tout le reste est ok, le perso se tient bien et trouvera sa place sans problème dans le Bronze Tier.

    Et on en a fini ! Félicitations à toi pour ta fiche, il ne nous manque plus que ces quelques détails à repréciser sur le Pouvoir et on sera bon pour la validation !


    _________________


    ff6600.
    ff3300.
    avatar

    Messages : 3

    Statut d'Aventurier
    Grade: Bronze
    Puissance: 100
    Richesse: 0 २

    Re: Innes Corvelia - Fiche d'aventurier

    Message par Innes le Sam 30 Sep - 2:30

    Partie pouvoir éditée o7

    Flèches magiques
    Effet : Permet a Innes de matérialiser des flèches d'énergie magique en place de flèches ordinaires. Ces flèches ne sont pas plus efficace que leur homologues de bois et ont pour seul capacité leur nature magique (Dégâts régit par la Magie), un temps d'incantation nul comparé aux sorts, un coût en énergie relativement négligeable et le fait que par leur nature, elles ont tendance a voler plus longtemps que les flèches ordinaires.
    "Je ne suis jamais a cours de flèche."
    avatar

    Messages : 34

    Statut d'Aventurier
    Grade: Bronze
    Puissance: 100
    Richesse: 0 २

    Re: Innes Corvelia - Fiche d'aventurier

    Message par Shaâr Helian le Sam 30 Sep - 2:33

    Interprétant négligeable comme faible, est donc bon pour tout ça.

    Te voilà donc validay ! Félicitations \o/


    _________________


    ff6600.
    ff3300.

    Contenu sponsorisé

    Re: Innes Corvelia - Fiche d'aventurier

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Mer 14 Nov - 1:15