Yris Dungeon

Une ville immense, un donjon mystérieux, peuplé de créatures hostiles, des compagnons innombrables... Le début d'une grande aventure !

Autopassion.net le site ddi  l'automobile cr par ses utilisateurs

    Shaylee Juuko

    avatar

    Messages : 1

    Shaylee Juuko

    Message par Shaylee Juuko le Sam 30 Sep - 10:44

    SHAYLEE JUUKO


    Ku Fei (Negima)

    Fiche de Présentation

    Identité
    Nom et prénom : Shaylee Juuko
    Race : Humaine
    Âge : 18

    Allure

    Petite et svelte, Shaylee n’est pas une combattante qui brille par sa musculature ou son imposante carrure. Bien au contraire, elle tient beaucoup plus de la petite furie, du tourbillon miniature qui apporte la misère aux monstres du donjon.

    Ses allures enfantines provoquent de nombreuses confusions vis-à-vis de son âge trop souvent vu à la baisse, ce qui ne cesse d’irriter la jeune guerrière susceptible.

    Elevée à la dure, elle n’est pas exactement bien élevée, et son surplus d’énergie ne facilite pas cette image. Mangeant vite, saluant inconnus et supérieurs avec la même désinvolture, il n’est pas rare que son manque de protocole lui soit reproché. Ce qui ne l’empêche pas de continuer cependant.


    Caractère

    Shaylee est une battante. Elle n’est pas du genre à se laisser abattre par les contraintes contre elle, encore moins par les critiques et moqueries des autres. Vaillante, persévérante, et têtue, sont trois termes la décrivant correctement. Il est compliqué de la faire changer d’avis lorsqu’elle décide quelque chose, et elle fera toujours tout pour aller au bout de ses idées.

    C’est également une demoiselle très intuitive, et réactive. Pour le mieux, elle ne se laisse jamais envahir par le doute, et son sang ne fait qu’un quart de tour lorsqu’il faut passer à l’action. Pour le pire, elle ne réfléchit sans doute pas assez avant d’agir, bien qu’elle démontre une certaine vivacité d’esprit lorsqu’elle se trouve dans le feu du combat. Elle vit au jour le jour, et si elle est apte à faire des projets à long termes, elle préfère amplement profiter des surprises que la vie apporte au quotidien.

    Ce que l’on peut être surpris d’apprendre chez elle cependant, c’est à quel point elle peut varier entre l’état quasiment hyperactif dans lequel on la reconnaît, et un autre état bien plus calme, plus détendu, lorsque rien autour d’elle ne la pousse à être active. Une prairie baignée sous le soleil. Une simple soirée autour d’un verre avec des amis. La guerrière disparaît alors pour laisser place à une jeune fille peu stressante, mais un chouia paresseuse parfois.




    Talent

    Ayant vécu sur une île toute sa vie, Shaylee se défend plus que correctement en navigation maritime.
    Elle est censée « théoriquement » posséder deux ou trois compétences utilitaires, comme l’analyse des champs de bataille ou le pistage des ennemis, mais un conseil : Ne suivez pas ses conseils.


    Style de combat

    Brutal, tourbillonnant, immobile, mobile, passionné, calculé, sauvage, précis. La technique héritée des Juuko permet tout cela, mais jamais en même temps. Le corps est une arme, et si la danse de Shaylee semble changer de rythme en permanence, le but reste toujours plus ou moins le même : Frapper fort là où ça fait mal.

    Bien qu’elle préfère combattre avec ses poings et ses pieds, son style n’est pas incompatible avec l’utilisation d’armes diverses, comme les bâtons ou parfois les lames courtes.

    Origines

    Une petite île en permanence contestée par deux grandes familles, c’est dans ce contexte que Shaylee vu le jour. Une rivalité millénaire, un conflit dont les raisons ont été oubliées depuis longtemps : En ce lieu bien éloigné des lois extérieures, le conflit permanent règne.

    L’on pourrait vous dire que les Juuko étaient là en premier. Que des mages renégats sont arrivés ensuite et ont commencé à revendiquer l’endroit pour eux, ça n’a plus réellement d’importance.
    En revanche, ce qui compte pour notre histoire, c’est que la jeune Shaylee se jura bien tôt qu’elle libèrerait cette terre de l’oppression qu’elle subit depuis trop longtemps.

    Mais voilà qu’il y a quelques mois, les Juuko décidèrent que le combat n’en valait plus la peine, qu’il était trop coûteux en comparaison de ce que la victoire apporterait. Fût alors décidé par les têtes de la famille qu’ils laisseraient le lieu à leurs rivaux, et partiraient à la recherche d’une autre île où s’installer.

    Shaylee refusa d’abandonner de cette manière. Mais, consciente qu’une humaine ne faisait pas le poids, se sépara de ses pairs à la recherche d’un moyen de devenir plus qu’humaine. C’est ainsi que ses pas la menèrent vers Yris, dans l’espoir d’en revenue grandie et capable de mener une révolte.

    Expérience


    Avant de poser les pieds dans le Donjon, Shaylee comptait déjà une quelques petites escarmouches à son actif. Loin d’être une héroïne de guerre, elle savait cependant se défendre et n’a fait qu’appliquer son talent naturel au cours d’une poignée d’aventures banales avec un groupe de débutants, ni trop faciles ni trop épiques. Néanmoins, depuis tout récemment elle se retrouve seule, ses anciens camarades n’étant pas ressortis de leur dernière exploration.  


    Objectifs

    -Boire l’Essence du donjon jusqu’à plus soif.
    -Eventuellement, elle n’est pas contre rencontrer de nouvelles têtes et se délecter de la vie d’aventuriers, qu’elle trouve très amusante.

    Domicile

    Un petit bateau au port d’Yris.

    Fiche d'Aventurier



    Identité
    Grade : Argent
    Faction : Aucune
    Archétype : Moine/Mage de mêlée

    Caractéristiques
    Force : H
    Endurance : I
    Dextérité : H
    Agilité : G
    Magie : H

    Compétences

    Magie moniale (I)
    Destinée aux combattants en mêlée avant tout, cette école regroupe des sortilèges destinés à matérialiser l’énergie du moine pour l’accompagner dans ses mouvements.
    Arts martiaux (H)
    Quand certains se cachent derrière de grosses épées et de lourdes armures, d’autres utilisent leur corps comme arme et protection.


    Pouvoirs


    Danse Martiale
    Effet : Offre une méthode alternative pour lancer les sorts, remplaçant l’incantation par des paternes de coups. Chaque attaque équivaut à un vers. Les paternes ne sont pas composés de mouvements précis, mais décrivent plutôt le type d’attaque qui doit être mis en enchaînement.  
    "Des fois c’est vraiment contraignant. Mais moins que de devoir balancer des putains de poèmes en plein milieu de la mêlée, j’imagine."


    Sorts


    Vortex tonitruant
    Incantation : Standard
    Puissance : Standard
    Effet : Partant des mains du lanceur, un bruyant vortex percute et repousse –voire renverse- la première victime touchée. Puissant à bout portant.
    Dévastateur pour écraser protections et blindages. C’est rapide, brutal, bruyant, et quand un coup montant accompagne le sort ce n’est pas rare que l’ennemi s’envole ! Idéal pour que les méchants comprennent vite à qui ils ont affaire.
    Incantation normale: "Souffle du Nord, vent des montagnes.
    Le calme prend place dans l’oeil de la tempête, puissante, rugissante.
    Murmure ton nom, puis hurle de toutes tes forces ! – Vortex tonitruant !"

    Danse martiale: "Le paterne doit être souple et agile, avec des mouvements circulaires ou arrondis.
    Trois coups portés, alternant entre poing et pied.
    Un quatrième coup doit être, à l’opposé des précédents, droit et direct, avec la paume ou le plat du pied (selon le mouvement précédent). Le sort est lancé dans la direction de l’attaque. "



    Phénix rugissant
    Incantation : Standard
    Puissance : Majeure
    Effet : Déclenche purement et simplement une explosion de flammes devant le lanceur, ayant vaguement la forme d’un oiseau. Pour fonctionner, le sort relâche une grande quantité d’énergie préalablement accumulée dans un membre. Si l’effet reste toujours plus ou moins le même, la forme et taille de l’explosion peut être contrôlée, allant d’un souffle devant le lanceur, à une onde de choc tout autour de lui.
    Le membre ayant servis de catalyseur subit de sévères brûlures et se fragilise, pouvant être rendu inutilisable s’il est trop sollicité.
    Quand on m’a appris ce sort, j’ai commencé à passer plus de temps à l’infirmerie que sur le champ de bataille. Il m’a fallu des années pour comprendre qu’une carte maîtresse ça ne s’utilisait pas à tout va, surtout si elle a un contrecoup !
    Incantation normale: "Tombe en cendres et emporte nos ennemis avec toi,
    Envole et retombe, provoque la chute et éclate,
    D’un seul instant, met fin à toutes choses ! – Phénix rugissant !  "

    Danse martiale: "Le paterne doit être passionné et sauvage, avec des mouvement puissants et peu précis.
    Deux coups, utilisant les poings rudement fermés, les coudes ou les genoux.
    Un troisième coup avec le poing fermé ou le pied, l’explosion est provoquée à l’impact. Attention aux brûlures. "



    Équipement

    Arme

    //

    Protections

    Robe moniale estivale [Exceptionnel – Agilité(H)] - 12000
    Emplacements : Torse
    Une robe aux couleurs d’été, légère et souple, laissant toute leur liberté aux bras et jambes. L’habit paraît austère, mais propose un certain nombre de poches cachées afin de dissimuler de petits objets.

    Sandales supérieures [Supérieur – Agilité(H)] - 6000
    Emplacements : Pieds
    Des sandales qu’elles sont bien pour marcher.

    Accessoires

    //

    Consommables
    //

    Richesse
    8 000 २

    Infos complémentaires
    Lâchez les infos que vous voulez pour qu'on apprenne à vous connaître un peu mieux ! Nom, âge, comment vous avez connu le forum, votre expérience en RP, ce qui vous a poussé à nous rejoindre, ce que vous recherchez ici...
    avatar

    Messages : 34

    Statut d'Aventurier
    Grade: Bronze
    Puissance: 100
    Richesse: 0 २

    Re: Shaylee Juuko

    Message par Shaâr Helian le Lun 2 Oct - 6:23

    Salut salut et bienvenue à toi !

    Je vais passer rapidement sur tous les points et m'attarder sur ce qui aurait besoin de petits ajustements, avant de te faire quelques propositions pour compléter ton personnage.

    On s'y colle !

    Background du Personnage
    Identité on est okay ! Niveau allure, il y a l'essentiel mais un ou deux mots sur l'impression qu'elle dégage en général et sa gestuelle seraient les bienvenus. On cerne bien son Caractère, qui complète et comble les attentes de l'Allure. ENCORE UNE BIPOLAIRE C'EST CA

    J'ai souri à la lecture du Talent, c'est original j'aime beaucoup ! Le style de combat coule de source (mention spéciale au tl;dr). Ses motivations sont aussi originales, c'est sympa de voir des objectifs qui concernent autre chose que le Donjon lui-même. Reste à voir si elle sera capable de porter cette nouvelle force chez elle. Tu pourrais le préciser dans ses Objectifs d'ailleurs, comme visée à long terme.

    Pour ce qui est de l'Expérience, elle suffirait pour un Aventurier qui n'aurait pas parcouru le Donjon un temps suffisant pour s'extraire de son niveau de débutant. Hors, étant donné que Shaylee est Grade Argent, elle a déjà vécu des aventures marquantes. Tu y fais rapidement référence en parlant de la disparition de ses camarades, mais j'aimerais bien que tu développes en racontant, par exemple, l'objet de son Aventure qui lui a permis de gagner son Grade. C'est une Aventure marquante, surtout qu'il s'agit de la première suffisamment ambitieuse pour apporter sur les compétences de Shaylee un regard sérieux.

    Fiche d'Aventurier
    Identité ok, on est sur de l'Argent, ça me change. Voilà qui va faire de la compagnie à notre encorné huhuhu. Les Caractéristiques sont au bon endroit au bon montant, les Compétences également avec une centrée sur le combat armée/mains nues et une sur le savoir magique.

    Le Pouvoir soumis est valide, même s'il va demander qu'on fasse un peu de personnalisation sur les Sorts du coup. Le principe de pattern est accepté, même si on se rapproche plus d'un principe de combo dans le cas présent. Tu as toujours besoin de te concentrer pour faire monter l'énergie magique, laquelle prend forme grâce à tes mouvements. Cela t'épargne l'inconvénient d'une incantation et te permet de poursuivre tes attaques, là où un mage classique serait exposé. Néanmoins, de la même manière qu'une mage classique, si l'enchaînement est interrompu d'une manière ou d'une autre comme le serait une incantation, faisant perdre sa concentration à Shaylee et brisant le combo, le lancement de son sort est annulé et l'énergie se dissipe. Un élément à prendre en compte vu que la moniale est exposée au corps-à-corps. Le coût des Sorts est équivalent en énergie à une Magie classique, aucune raison de changer cela. L'utilisation de focaliseurs classiques quant à elle est compliquée, car il faudrait à Shaylee une arme solide ou un accessoire assurant cette fonction, ce qui est plutôt rare étant donné sa spécificité.

    Sinon ça promet d'être stylé ! J'ai hâte de voir la mise en action de Shaylee qui patate en faisant gonfler sa Magie en s'immergeant dans son kata incantatoire macabre hu.

    Niveau Sorts, je ne vois pas de soucis. Les incantations classiques sont bienvenues aussi - quoique peut-être un peu courtes pour du Standard en terme de nombre de vers, mais comme ils sont assez longs ça passe - et la description de la version danse martiale me satisfait, même si c'est compliqué de se représenter exactement le temps que ça peut prendre avec des mouvements. Le retour de flamme du Phénix (haha, je suis drôle) est RP bien sûr, mais j'aime cette précision. Ça peut être utilisé avec des armes de pugilat designées pour et rester chaud un moment, c'est smeksy.

    Et il nous reste l'Equipement ! Et là quelle surprise, pas d'Arme ! Pas même un petit essai pour aller gratter une paire de gants de combat Supérieurs ou Exceptionnels pouvant servir de focaliseur ! À la place deux objets de très très bonne qualité, une robe exceptionnelle sans rien de particulier, des super sandales toutes banales (elles pourraient briller au moins D:)... C'est bizarre, tu sacrifies beaucoup d'argent pour pas grand chose au final, non ? En plus tu disposes de 28 000 २ pour l'équipement, tu en dépenses 18 000, il t'en reste 10 000, pas 8 000. Qu'as-tu fait des 2 000 manquants ?! RENDS L'ARGENT !!

    Plus sérieusement, je pense que Shaylee pourrait être un peu plus gourmande sur ses dépenses ! Si la robe n'a rien de spécial, l'avoir en Supérieur suffit. Tu gagnerais 6 000 २, de quoi réinvestir largement dans des armes Supérieures ou une Arme Exceptionnelle. Des Gantelets focaliseurs (deux slots) demanderait de l'Exceptionnel, mais Rang H ça te coûterait 24 000 २... une sacrée somme. Tu peux toujours baisser encore un peu cela dit, en retirant les sandales toutes bêtes tu atteins les 22 000, plus très loin de la somme. Tu pourras toujours avoir des sandales, juste qu'il s'agira de sandales sans incidence sur tes capacités de combat. Qu'en dis-tu ?

    Globalement
    Un personnage avec un très bon potentiel qui demande juste qu'on le polisse encore un peu ! Il est original, exotique, j'aime beaucoup, et la fiche est agréable à lire. Il ne nous faut plus qu'un peu de travail et on sera tout bon Very Happy

    De mon côté je vais commencer à réfléchir à un Pouvoir KADO à te proposer. Mais pour ça, je vais surtout avoir besoin de ce que tu apporteras à Shaylee en terme d'expérience, pour me faire une idée de ce qu'elle a pu affronter exactement.

    On y est presque cela dit ! Je compte sur toi :3


    _________________


    ff6600.
    ff3300.

      La date/heure actuelle est Mer 14 Nov - 1:15