Yris Dungeon

Une ville immense, un donjon mystérieux, peuplé de créatures hostiles, des compagnons innombrables... Le début d'une grande aventure !


    Helian Shaâr - Fiche d'Aventurier

    avatar

    Messages : 34

    Statut d'Aventurier
    Grade: Bronze
    Puissance: 100
    Richesse: 0 २

    Helian Shaâr - Fiche d'Aventurier

    Message par Shaâr Helian le Mar 8 Aoû - 1:52

    HELIAN SHAÂR


    Flare - tarbo

    Fiche de Présentation

    Identité
    Nom : Shaâr Helian
    Race : Humaine
    Âge : 18 ans

    Allure
    Helian est une jeune femme à l’apparence tranquille. Lorsqu’elle se tient immobile s’entend. Bien que ses vêtements et sa chevelure criarde la rendent assez remarquable - pour peu que le paysage ne soit pas une vaste mer de flammes, une forêt en plein l’automne ou les deux à la fois - ses traits charmants et son air calme forment autour d’elle une aura douce et chaleureuse. On retrouve également cette tranquillité et cette douceur dans ses manières, au travers desquelles Helian fait montre une mesure certaine malgré l’énergie dont elle semble rayonner. Ses gestes et pas sont rarement brusques, toujours maîtrisés. D’où qu’elle vienne, la jeune femme affiche une tenue exemple et une délicatesse qui dénote fortement avec les habitudes bourrues qui sont le propre des aventuriers en général.

    La gestuelle de Shaâr est toute en ampleur. Elle se montre toujours très prudente et veille constamment à ne pas percuter quoique ce soit, esquivant avec souplesse tout ce qui croise la route parfois un peu inquiétante de ses membres en mouvement. Enfin, ça, c’est quand elle pense à regarder devant elle. Ses expressions se lisent facilement sur son visage, lequel affiche par défaut un petit sourire discret et des yeux attentifs. Aussi, il est facile de deviner lorsqu’elle est perdue dans ses pensées et changer son itinéraire immédiat en conséquence, pour éviter de s’en manger une.

    Caractère
    Helian est une jeune femme facile à vivre, souriante, discrète et appliquée. Mais derrière son sourire tranquille se cache une véritable tête en l’air qui décroche un peu facilement de la réalité pour aller se balader on ne sait où. Par chance, elle parvient la plupart du temps à éviter tout accident lorsque ses pensées lui échappent alors que son corps est occupé à des affaires importantes. Du fait de cet esprit volatile, Helian souffre d’un sérieux manque de concentration qui est la cause de nombre de ses misères. En témoignent son sens de l’orientation - affreux - ou ses compétences culinaires. Elle fait très bien brûler les aliments cela dit.

    Shaâr est de nature curieuse et plutôt aventurière. Elle sait se montrer prudente, à sa manière, mais aussi extrêmement têtue et directe dès lors que quelque chose a piqué son attention. Le plus souvent, une fois qu’elle a une idée en tête, impossible de faire qu’elle en démorde. Avec un tel caractère, on serait tenté de penser que l’attente n’est pas vraiment son fort. Mais, aussi étonnant que cela puisse paraître, elle peut se montrer extrêmement patiente, pour peu qu’elle en ait décidé ainsi. À l’inverse, il lui suffit de peu de choses pour qu’elle se retrouve soudainement surexcitée et obsédée par une idée. Fort heureusement pour les nerfs de son entourage, il est rare que cela dure bien longtemps. On pourrait presque lui prêter un petit côté bipolaire tant elle est abrupte dans ses prises soudaines de décision (ou leur abandon), entrecoupées de longues périodes de silence intense.

    Talent
    Le meilleur panneau photovoltaïque de l'armée !
    Helian jouit d’une excellente mémoire et d’un bon sens logique (ce qui est pratique quand on se perd souvent, ça permet de retrouver son chemin assez facilement). Elle est également très méthodique et met un point d’honneur à partir bien préparée, que ce soit pour elle ou pour ses compagnons lorsqu’elle en a. Il est rare qu’elle ne pense pas à tout ! Ce n’est pas parce qu’on a un esprit un peu vagabond qu’on n’est pas capable de faire les choses correctement.

    Style de combat
    Helian adopte un style de combat plutôt proche de ce que tout mage se contente de faire en général : une position essentiellement statique, de grands gestes, des incantations, des boules de feu qui partent dans tous les sens et le tour est joué. Bien sûr, penser qu’il suffit de se tenir à bonne distance en croisant les doigts pour que les sorts suffisent à anéantir la menace avant que cette dernière ne finissent de réduire un peu trop la distance qui la sépare du lanceur de sort, c’est loin d’être suffisant. Sachant pertinemment cela, Shaâr s’est aussi formée à quelques bases de défense au corps-à-corps, usant à la fois de sa magie et de beaucoup de mouvements brusques et un peu aléatoires pour se débarrasser de tout agresseur éventuel.

    Origines


    Shaâr a grandi à l’écart des grandes villes, dans une petite maison en forêt, nichée au bord d’une rivière, située à quelques kilomètres d’un village de taille plutôt honnête. Elle n’a jamais vraiment connu ses parents, partis alors qu’elle n’avait que deux ou trois ans, la laissant à la garde d’un vieil homme que les villageois surnommaient le Vieux Magicien, mais que Helian appelle préféré l'appeler "Oncle Gram".

    Gram était un vieux monsieur, un arcaniste talentueux dont les heures de gloire remontaient déjà à plusieurs décennies lorsqu'il recueillit la petite fille, et qui profitait maintenant d'une retraite bien méritée. Helian n’a jamais su vraiment quels liens entre le vieil homme partageait avec ses parents pour que ceux-ci décident de lui confier leur unique fille. Mais n'ayant presque aucun souvenir d'eux - et face à la réticence de Gram à aborder ce sujet - elle n’a jamais réellement cherché à connaître la vérité. À ses yeux, ses parents lui avaient donné naissance, mais c’était au vieil homme qu’elle devait son éducation et sa bonne santé, ainsi qu’une partie de son nom. Ses parents l'avaient baptisée Helian, et c'était d'ailleurs bien la seule chose qu'elle gardait d'eux. C’est de son Oncle Gram qu’elle tient celui de Shaâr. À ses yeux, aucun des deux noms ne prévaut sur l’autre, et ne connaissant rien de sa famille, elle n'en porte aucun autre.

    C’est aux côtés du vieil homme, et avec les gens du village, que Shaâr a vécu et grandi pendant une quinzaine d’années. Elle menait une vie paisible et simple à s’occuper de la maison, faire les courses pour le Vieux Magicien, entretenir le potager, rater ses tentatives de cuisine qualifiée "d'alchimie" par son tuteur horrifié, et bien sûr, étudier. Gram décela assez tôt le potentiel magique de sa jeune protégée et put donc commencer à lui enseigner les secrets de la Magie dès son plus jeune âge. Rapidement, Helian révéla une affinité certaine pour les sortilèges pyromantiques et plus généralement la composition de sorts. Gram concentra donc a majeure partie de son enseignement sur ces domaines, sans pour autant négliger les théories classiques des divers disciplines arcaniques. En retour, son élève se montrait très appliquée et toujours demandeuse. De quoi à la fois ravir et frustrer son professeur, lequel était, malgré tous ses efforts, bien incapable de satisfaire la soif de connaissances de la jeune fille.

    L’élève progressa rapidement et en l’espace d’une demie douzaine d’année obtint de solides bases en pyromancie et en arcanes classiques. Avec le temps, les classes de Gram se faisaient de plus en plus rares, et Helian passait le plus clair de son temps libre à lire, expérimenter ou s’exercer par elle-même, ne requérant l’aide du Vieux Magicien que lorsqu’elle se trouvait dans une impasse. À mesure qu'elle progressait, ce dernier constatait amèrement que sa bibliothèque, bien que fournie, parvenait de moins en moins à contenir la soif de découvertes de sa jeune disciple. Il n'était lui-même plus tout jeune, sentait sa santé décliner et se savait de moins en moins indispensable pour sa protégée. Il ne voulait pas devenir un poids pour elle et souhaitait de tout coeur qu’elle puisse elle aussi un jour prendre son envol. Et le laisser profiter de sa retraite tranquille. Il s'arrangea donc pour que les bons ouvrages soient par hasard laissés sur sa table de lecture, et qu'une anecdote ou deux soit glissée dans son oreille. Il n’eut pas longtemps à attendre avant de devoir faire face à un nouveau raz-de-marée de questions de la jeune femme, un comme il n'en avait plus vu depuis des années. Feignant son habituelle humeur bougonne, il y répondit en lui proposant de passer à une phase plus… pratique de son entraînement.


    Quelques mois d’exercice, beaucoup de casse et d’animaux effrayés plus tard, Gram se résolut à laisser s’échapper sa fille adoptive, laquelle ne tenait de toute façon plus en place tant le monde de sa jeunesse était devenu étriqué à ses yeux. Il lui offrit un vieux chapeau - SON vieux chapeau, celui qui prenait la poussière depuis des années sur son étagères à souvenirs - et lui fit promettre de revenir le voir. Helian eut droit à une grande fête de départ de la part des villageois qu’elle connaissait depuis toujours, et une fois n’est pas coutume, même Oncle Gram y prit part. Mieux, il s’amusa et joua avec les enfants !

    Le lendemain, Shaâr mit les voiles vers Yris, la Grande Cité des Aventures, des rêves plein la tête et des sucreries plein les poches. Dans son dos, tous ses amis et son vieux tuteur la regardaient s’éloigner avec émotion, retenant leurs larmes en continuant de lui faire signe et de lui souhaiter bon voyage pendant un long moment, jusqu'à ce qu'elle disparaisse derrièr l'horizon.

    Expérience
    Shaâr n’a que peu d’expérience dans le Donjon : elle connaît les bases, a déjà mené quelques expéditions en groupe et à peu près autant de phases d’exploration en solo. Malgré son sens de l’orientation parfois un peu bancale, elle jouit d’une assez bonne mémoire et d’un esprit méthodique qui lui ont permis d’avancer sans encombre dans les premiers Étages jusqu’à maintenant. À l’heure actuelle, elle se contente de gagner suffisamment de Ryo pour pouvoir payer son loyer et sa nourriture, mais après quelques mois, elle pourrait bien commencer à voir les choses en un peu plus grand.

    Objectifs
    Shaâr n’a pour l’heure pas d’objectif précis si ce n’est s’assurer une source de revenus suffisante pour manger à sa faim et payer son loyer. Elle souhaite développer ses capacités et affiner sa maîtrise de la Magie et de son Pouvoir afin de devenir, à terme, une magicienne de renom. Ce statut lui permettrait éventuellement d’ouvrir sa propre académie ou d’enseigner l’art de la Magie de manière individuelle à des apprentis. Il s’agit certes d’un petit rêve tout simple, qui traîne dans son esprit depuis longtemps. Mais lorsqu’elle doute, c’est la pensée de ce petit rêve qui lui réchauffe le coeur et lui donne la force de continuer.

    Domicile
    Helian loue une chambre à une vieille dame près d’un quartier marchand d’Yris. Elle occupe seul le petit étage qui lui est alloué, disposant même d’une petite salle d’eau. Elle aide la propriétaire aux tâches ménagères lorsque celle-ci ne s’en sent pas capable et il lui arrive de faire quelques courses pour elle. En fait, ça ne la change pas tellement d’avant.


    Fiche d'Aventurier


    Flare, Chara design - tarbo

    Identité
    Grade : Bronze
    Faction : Aucune
    Archétype : Jeune Magicienne

    Caractéristiques
    Force : I
    Endurance : I
    Dextérité : I
    Agilité : I
    Magie : H

    Compétences

      Magie Rouge (I)
      Le maniement des énergies magiques liées à la chaleur, aux flammes et à la lumière solaire. Un champ du savoir magique somme toute éprouvé mais que Shaâr aborde d’une manière toute personnelle.


    Pouvoirs

      Helianthus
      Effet : Helianthus renforce les capacités de Helian, notamment la Magie, lorsqu’elle est exposée à une grande lumière ou une chaleur intense et restaure son énergie de la même manière. La puissance de l’effet est proportionnel à ces dernières. Naturellement, cela la rend plus résistante à la chaleur et à la lumière.
      "Un disque d’or pourvu de trois pétales scintillants, flottant comme une auréole au-dessus de sa tête. Oui, ça fonctionne comme un putain de tournesol magique. Ca n’influe pas que sur sa Magie d’ailleurs : elle a l’air aussi beaucoup plus… épanouie, après un bon bain de soleil."


    Sorts

      Ignite
      Incantation : Rapide
      Puissance : Standard
      Effet : Un enchantement pouvant durer plusieurs heures. Il crée une flamme magique sur un focaliseur permettant de faire tout ce qu’une flamme peut faire. Cette flamme intensifie les sorts de feu du lanceur et les brûlures qu’ils causent. Elle peut être renforcée si le sort est relancé.
      Une flamme en apparence banale qui flotte au creux de son bâton. Elle n’a pas l’air très impressionnante mais elle dégage quelque chose de mystérieux. À la fois tranquille et sauvage… Et d’où viennent ces feuilles d’or qui poussent sur le bois en fait ?
      "Enchant Fire : Ignite ! Higher Ignite ! Greater Ignite !"

      Fire Wisps
      Incantation : Rapide
      Puissance : Standard
      Effet : Ce sort fait apparaître de petites sphères de flammes autour du lanceur. Le nombre de boules de feu est équivalent au total des Rangs de Magie et Compétences liées du lanceur (une par Rang). Ces boules peuvent être lancées ensemble ou séparément et peuvent enflammer les cibles au contact.
      Elles ont l’air tantôt de flotter tranquillement, tantôt de s’agiter dans tous les sens ces petites sphères enflammées. Pour peu, on dirait qu’elle convoque des feux follets. En tout cas, vu l’état de la bestiole contre laquelle elles se sont écrasées la dernière fois, je ne me risquerai pas à en approcher ma main !
      "Dance, Spirits of Embers : Fire Wisps !"


    Équipement

    Arme

      Simple Branche de Soleil [Commun - Magie (H)] - 8 000 २
      Emplacements : Main & Main
      Un grand bâton semblable à une grande branche noueuse au bois tressé, pourvu d’une houlette au centre de laquelle naissent les flammes de Shaâr.


    Protections

      Robe Carmine [Commun - Agilité (I)] - 2 000 २
      Emplacements : Torse
      Une robe simple cousue dans un tissu orange criard. Elle est maintenue à la taille par une ceinture de tissu aux motifs en triangle et son haut col blanc est rembourré pour protéger le cou du froid. Un petit lacet sur le torse permet de protéger ou d’aérer le vêtement, dépendant de la poitrine qu’il cache.

      Longues Bottes d’Aventure [Commun - Agilité (I)] - 2 000 २
      Emplacements : Pieds
      De grandes bottes de cuir marron montant jusqu’au genou, fermées par de simples lacets. Un petit talon permet de prendre un peu de hauteur sur la situation. Les longs bas portés en dessous évitent les ampoules de cuisse.


    Accessoires

    Vieux Chapeau de Magicien
    Un vieux chapeau en cuir et en tissu un peu rapiécé qui semble en avoir vu de toutes les couleurs au cours de sa longue vie. Il s’agit d’un cadeau que Helian a reçu d’Oncle Gram. Elle ne le porte pas (il est un peu trop grand pour elle) mais elle le garde précieusement dans ses affaires.

    Consommables
    N.A.

    Richesse
    0 २

    Infos complémentaires
    Bonjour, je suis tout nouveau et c’est mon premier forum RP. Je débute alors j’espère que vous serez cléments.
    avatar

    Messages : 2

    Re: Helian Shaâr - Fiche d'Aventurier

    Message par Shika Kitsukami le Dim 24 Sep - 14:13

    Une jeune femme tranquille, qui commence sa vie d'aventurière, tournesol sur patte. Bon courage à toi En espérant te croiser dans le Donjon ! Tu est donc validé !


    _________________

      La date/heure actuelle est Ven 25 Mai - 7:01