Yris Dungeon

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Yris Dungeon

Une ville immense, un donjon mystérieux, peuplé de créatures hostiles, des compagnons innombrables... Le début d'une grande aventure !

Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

    Blair Lancaster

    Blair Lancaster
    Blair Lancaster
    Ardent Spirit

    Messages : 7

    Statut d'Aventurier
    Grade: Or
    Puissance: 4 200
    Richesse: 8 000 २

    Blair Lancaster Empty Blair Lancaster

    Message par Blair Lancaster Ven 18 Aoû - 19:08

    BLAIR LANCASTER

    Blair Lancaster Blairf10
    Silver Fullbuster, Fairytail, Pinterest.

    Fiche de Présentation
    Nom et prénom : Blair Lancaster
    Race : Humain
    Âge : 34 ans

    Allure
    Comme tout Lancaster qui se respecte, Blair est une armoire à glace. Grand, puisamment bâti, il mesure 1m90 pour 102 kilos - une belle brute, toute en muscles dont les pas imposants ne manquent pas de se faire entendre à des mètres à la ronde, l'armure n'aidant pas. En effet, le gaillard est loin d'être discret et encore moins élancé. Ce véritable géant n'en apparaît pas moins charismatique du haut de toute sa colossale arrogance tandis qu'il toise de haut, parfois bien malgré lui, le moindre mécréant qui oserait prétendre.

    Blair est un Lancaster et il le sait. Ça se voit d'ailleurs assez bien à sa tête de c*nnard et à son sourire d'une complaisance extrême. Le panache dont il fait preuve, les regards qu'il lance sous couvert de ses moqueries et railleries sont d'autant plus de raisons de vouloir lui foutre un poing dans sa gueule... si seulement, oui, si seulement il n'était pas si grand ni n'avait cette réputation d'épéiste averti. Pour compléter le portrait de cette gueule cabossée au combat, Blair porte les cicatrices de ses nombreuses batailles perdues comme remportées. Un petit plus qui en rajoute à son charme et fait tomber nombre de prostit... de jeunes femmes pures, vierges et de bonne famille dans ses bras !

    Détrompez-vous cependant ! Si, au détour d'une ruelle, vous apercevez quelqu'un marcher tel un zombie, ne prenez pas vos jambes à votre cou. C'est simplement un Blair qui, ivre mort, tente de rentrer chez lui. Les derniers troubles qui ont malmené sa vie n'ont pas été cléments envers ce pauvre homme au teint désormais cireux, aux cernes grisant le contour de ses yeux bleus glacier et à la bouche pâteuse. Un pilier de bar pathétique, dites-vous ? Ah oui, depuis quelques temps, Blair n'est plus le fringuant et impétueux jeune homme, la légende Lancasterienne qu'il savait être jadis. Et il est vrai que vous le trouverez davantage à uriner sous le porche d'une maison comme un malappris plutôt qu'à apprendre à de jeunes recrues comment manier une épée...

    Hormis son armure et une cape de fourrure dont il ne se sépare presque jamais, Blair ne porte aucun autre accoutrement. Cependant, en combat, il est forcé de porter la peinture de guerre des Lancaster, censée effrayer l'ennemi. C'est assez réussi dans le sens où la partir supérieure de son visage est couverte de peinture noire jusqu'au-dessus du nez tandis que deux lignes noires partent de la commissure de ses lèvres et descendent jusqu'au menton. Une larme de sang de chèvre appliquée au pouce descend de sa paupière gauche jusqu'à la naissance de sa joue - c'est ici un symbole de respect envers les vies qu'il pourra prendre durant le combat.


    Caractère
    Il y a deux faces à Blair, tout simplement car on lui a appris ainsi.

    Il y a le vernis, personnalité que la plupart des gens qu'il cotôye connaissent bien puis il y a qui il est vraiment. Si vous êtes chanceux et de ses amis et alliés les plus fidèles, vous aurez sans doute pu voir "l'autre face" à travers les craquelures de la carapace qu'il s'est lui-même formé. À cela, c'est chose rare car Blair ne tombe jamais le masque...

    Beaucoup le considère donc comme un sale type, le genre d'homme que personne n'aime réellement se cogner pour quelque mission que ce soit de crainte de se prendre un regard ou un commentaire cinglant, voire pire. Il est ainsi rarement connu pour sa délicatesse et peut être lourd,
    mais lourd que c'est vraiment à se demander comment il a pu finir avec une personne aussi délicieuse qu'Alana, sa femme. Vous voyez le grand abruti là-bas ? Celui avec un gros rire gras, entouré de sa bande de "potes" en train de se moquer des bleus et de leur équipement "bas de gamme" ? C'est Blair.

    Vous êtes une femme aventurière ? Vous hériterez des sobriquets du genre "ma mignonne", "ma jolie", "mamzelle" etc... Vous êtes un homme ? Pareil. Non qu'il se vautre volontiers avec la gente masculine, loin de là, et pour prouver qu'il n'est guère "de ce bord" il fera des choses bien masculines, trop parfois... Oh, cela va des sifflements quand une jolie fille passe dans le coin aux commentaires mysogynes dès qu'une aventurière fait mieux que lui au jeu de "celui qui pisse le plus loin" (cela arrive souvent lorsqu'il est rond comme une queue de pelle...). L'humiliation gratuite fait partie de ses sports favoris. En effet, dans la bêtise crasse, Blair est assez fort. Dans la méchanceté aussi, et c'est dans ce domaine qu'il rivalise d'intelligence...

    Cependant, grattez le vernis installé par des années d'éducation machiste et patriarcale et vous obtenez une personne pleine d'attention et au petit soin pour ceux qu'il aime - et c'est là tout le charme du personnage, selon sa femme. Comme toute personne mal dans sa peau (et dans son mètre 90 qui l'handicape souvent par rapport au regard des autres et aux difficultés quotidiennes car tout n'est pas à sa taille), Blair manque de confiance en lui. Il est aussi le petit dernier après trois frères intempestifs et particulièrement brutaux. Il lui aura ainsi fallu se joindre à leurs jeux bêtes et à leur éternelle stupidité afin de ne pas se voir rejeter par le reste de sa caste.

    C'est un homme sensible et à l'écoute qui fournit parfois de bons conseils car il est suffisamment clairvoyant pour comprendre une situation épineuse et offrir une solution. Il est simplement là, passif, attentif à tout en silence tandis que son "autre personnalité" prend le dessus afin de sauver les apparences. Siffler les filles ? Il déteste ça... c'est dégradant et indigne. Se moquer des nouveaux aventuriers ? Mince, lui aussi l'a été ! Mais voilà bien le souci : Blair n'a pas assez confiance en lui pour tout envoyer balader (l'étiquette, sa réputation,...) et assumer qui il est en public. En effet, en quoi pourrait-on associer à un géant douceur et compassion ? "Des qualités de famelette !", aurait dit son père, voyant déjà son fils et ses pouvoirs innés liés au feu d'un très mauvais oeil.

    Ne croyez pas qu'il soit mou cependant. Blair est avant tout un guerrier en plus d'être mage de bataille. C'est un frondeur qui frappe d'abord et pose les questions après. Il est froid et intraitable lorsqu'il est en mission et ne tolère aucune erreur, ni aucun grain de sable dans l'engrenage bien huilé de son plan de bataille. Il est maniaque et porte une attention presque maladive aux détails. Votre armure est mal sanglée ? Il vous force à la remettre en place ; mais avant, vous ferez vingt pompes, juste pour votre manque de concentration ou ignorance ou les deux. il ne fait pas ça pour embêter, juste qu'il considère que le protocole est là pour une raison, et il en a vu des mecs se faire tuer car ils avaient oublié de compter leurs munitions avant de partir...

    L'amour qu'il porte à sa femme et à sa fille est sans égal : il donnerait volontiers sa vie pour les sauver toutes les deux tant elles comptent pour lui... De ce fait, depuis ce tragique accident qui lui aura fait perdre Alana, le sentiment de culpabilité qui le ronge est immense, même trois fois trop grand pour qu'il le supporte. Cette honte et ce chagrin auront eu raison de lui, si bien qu'il préfère se noyer dans l'alcool et les relations sexuelles débridées afin de ne plus rien ressentir. Où serait-ce pour se détruire et se punir en peu plus de n'avoir pas été celui à se sacrifier pour les siens ?


    Talent
    Blair manie l'épée bâtarde avec brio ce qui lui vaut d'être souvent sollicité en tant que maître d'armes pour entrainer les jeunes recrues. Il est donc un bon instructeur qui sait être patient aussi bien que ferme. Blair, comme tout Lancaster, est également un très bon chasseur/trappeur et il lui arrive souvent de partir chasser dans les forêts allouées à sa famille.

    Style de combat
    Amateur du "je fonce d'abord, je cause ensuite", Blair est bien sûr en première ligne lorsqu'un combat s'annonce. C'est une bonne brute qui se fie davantage à sa force pure qu'à autre chose. Blair n'est pas le meilleur des tacticiens mais excelle dans sa façon de mettre à mort ses ennemis ; cela en serait presque "artistique" parfois. Il fait ainsi preuve d'une grande imagination dans le domaine, à croire qu'il aime ça...

    Son arme préférée reste son épée bâtarde bien qu'il n'ait rien contre une bonne hâche de temps en temps. Ses pouvoirs le forcent bien souvent à faire usage de ses mains ce qui rend sa façon de combattre plus brutale encore. C'est une spécificité dans laquelle il se balade et, à choisir, les poings le mettent souvent bien plus à l'aise que n'importe quelle arme.

    Vous voulez rire deux secondes ? Mettez lui un arc dans les mains... Ridicule assuré !


    Origines
    "LANCASTER !!! YEAH !!"

    C'était, plus ou moins, leur cri de bataille et cela continuait et continuait tandis que tout le clan se frappait la poitrine avec leurs armes ou leurs poings. Cinq bonnes minutes d'encouragement mutuel, de gros rires gras et de cris déchainés tandis que lui-même faisait dans son froc. Il n'avait que dix ans à l'époque et l'idée d'une première bataille dans un niveau rempli de monstres le faisait trembler dans ses bottes.

    Le visage peint aux couleurs des Lancaster, Blair serrait tout contre lui son épée d'entrainement que son grand-frère Gödrig lui avait offerte. Il inspira puis expira lentement. Soudain, un geste, un seul,
    d'une personne hautement importante au clan fit taire le reste du groupe. Son père Enrik, alors d'une quarantaine d'années, tendit sa main vers lui. Une allée se fit entre le père et le fils, forme ultime de respect pour cette famille honorable et honorée dont l'arrière grand-père avait battu un Roi de niveau Platine, s'élevant ainsi à ce même rang - pour un fils de fermier, c'était assez extraordinaire. Depuis, les Lancaster était aussi respectés qu'ils étaient craints. Son père, ému mais le cachant très bien, prit alors la parole :

    "Mon fils, mon sang, mon honneur..."

    Grands cris à l'unison et levée d'armes qui firent se retourner bon nombre d'aventuriers du campement de ce niveau paisible. Certains, discrètement, levèrent les yeux au ciel. Enrik reprit :

    "Aujourd'hui, mon fils, tu fais ton entrée dans l'arène. Rends-nous fiers tout comme ton grand-père, ton père et tes frères avant toi."

    D'un geste, le père ordonna à Padraig, l'un de ses fils, de venir avec la coupelle en bronze que ce dernier tenait dans les mains. Le fils le tendit au patriarche qui s'en saisit avant de s'approcher de son petit dernier. Blair avait toujours eu une peur bleue de son géniteur. Enrik était un grand gaillard avec une barbe gigantesque poivre et sel et des cheveux emmêlés de dreadlocks. Fils comme père avaient le même regard bleu glacier. Son père mit un genou à terre et appliqua son pouce dans le sang de chèvre de la coupole. De sa grosse main, il apposa "la marque" des Lancaster sous la paupière gauche du petit garçon - un rituel que ce dernier honorerait jusqu'à sa mort. Les cris du clan s'élevèrent encore.

    "LANCASTER ! LANCASTER ! LANCASTER !"

    Son père fixa son regard bleu électrique sur lui. Son murmure caverneux passa au-delà même de l'ovation :

    "Tu portes la marque de la Guilde et maintenant celle de tes ancêtres. Je ne te demande pas de faire de ton mieux, c'est pour les faibles... Sois le meilleur."

    Blair hocha la tête. Il dit d'une toute petite voix :

    "Oui, père."

    Ce fut peut-être bien la dernière fois où Blair obéit à son père ; et tandis que les épées étaient brandies vers le ciel, il sentit l'espoir et le courage l'envahir petit à petit. Peut-être était-il galvanisé par son appartenance à ce clan ? Toujours fut-il que cette affiliation fut ce qui fit de lui un Aventurier de rang Or...

    Tout aurait été parfait dans le meilleur des mondes si Blair n'avait pas été doté de pouvoirs défiant la compréhension de sa famille, et plus particulièrement de son père et de ses frères Gödrig, Padraig et Bertram. Lorsqu'il atteint l'adolescence, un feu vibrant commença à se développer chez le jeune homme dont le tempérament explosif ne cessait d'empirer. Très vite, ses mains se mirent à produire des flammes tandis qu'elles finirent par rapidement émettre une chaleur permanente capable de brûler n'importe qui. Sa famille commença à voir en cela le début d'un don, un gêne courant dans leur lignée depuis des générations et frappant les plus chanceux d'entre eux. Cette capacité n'a cependant pas que des avantages en ce sens que, si Blair appose ses mains sur quelque chose pendant trop longtemps, cette chose peut facilement chauffer voire souffrir de brûlures intenses. Pratique pour faire griller des côtelettes, pas vraiment pour tenir la main d'une femme...

    Terrifié par ce qu'il est devenu, le jeune homme s'est alors complètement renfermé sur lui-même, préférant la compagnie d'autres têtes brûlées comme ses frères et lui-même que celles d'autres aventuriers. Le combat, le combat et encore le combat n'aura été qu'un quotidien durant lequel il pouvait passer sa colère vis-à-vis des railleries et jalousies habituelles (les magiciens ne sont pas vraiment appréciés chez les Lancaster) mais aussi son dégoût d'être considéré comme un "être magique". Amoureux des batailles, Blair était souvent relayé à l'avant-garde par son père qui considérait qu'avec son "pouvoir" il attaquerait mieux à distance. Hélas, "l'Incinération" du jeune homme, sorte de torche jaillissant de ses mains, est incontrôlable - surtout s'il y a des guerriers en première ligne. Il dût ainsi se distancier de sa propre famille et s'impliquer un peu plus auprès d'autres aventuriers pour finalement revenir à l'avant et utiliser aussi bien ses talents d'épéiste que de mage de feu. C'est ainsi qu'il obtint le rang de mage de bataille.

    La vie de Blair n'aurait été que batailles, sang, souffrance et visites dans des bordels si, un beau jour, il n'avait pas rencontré sa femme Alana au bord d'une rivière. Charmant endroit, quasiment idyllique et qui rapprocha les jeunes gens. Blair avait dix-neuf ans et Alana vingt - du moins en âge humain. Ces deux êtres habitués à l'isolement se trouvèrent rapidement bon nombre de points communs, partageant souvenirs comme escapades, et très vite bien plus que cela... Alana fut celle qui aida Blair à braver sa timidité. Grâce à elle, il comprit mieux son pouvoir mais aussi comment le maîtriser. Il apprit également à ne plus avoir peur de lui-même, et ce car il était capable de toucher la jeune femme sans lui faire de mal. C'est ainsi qu'il apprit qu'elle était un esprit de l'eau.

    Blair tomba éperdûment amoureux et, quelques mois plus tard, Alana lui annonça la plus belle et inattendue des nouvelles : elle était enceinte. Le jeune homme n'attendit pas une seconde et maria Alana, sans l'accord de ses parents ni de sa famille. Ces derniers ne l'apprirent alors qu'Alana était au bord de l'accouchement. Elle lui donna une fille qu'ils appelèrent Lilith. Les autres Lancaster virent ceci comme un mauvais présage : cette famille était connue pour produire des fils. La haine qu'ils nourissaient tous à l'égard d'Alana ne fit que s'accroître tandis qu'ils apprirent également que cette dernière était devenue Aventurière - qualité interdite à toute femme de Lancaster.

    Blair s'en moquait. Combattre et gagner son salaire en compagnie de sa femme ne lui déplaisait aucunement, bien au contraire. Son pouvoir du feu allié au pouvoir de l'eau de la demoiselle en faisaient des combattants de poids.
    Blair ne se coupa pas pour autant de sa famille. En tant que Lancaster, il n'en avait pas le droit. Aussi passait-il le plus clair de son temps en compagnie de ses frères et de leur famille, tout en essayant d'éviter soigneusement son père et ses remarques acides concernant sa femme et sa fille. Lilith, de ce fait, ne connait que très peu son grand-père.

    Ceci s'explique facilement par le fait, qu'en secret, Blair était en train d'entrainer sa fille très jeune avec l'espoir qu'un jour elle prendrait goût au combat et deviendrait aventurière à son tour. Et ce jour vint plus vite qu'il ne le crut.
    Alors que Lilith atteint sa treizième année, elle fit son Serment et partit avec son père et sa mère à la conquête du donjon. Malheureusement, ces derniers atterrirent dans un Etage désertique gardé par un Roi très puissant. Blair et Alana se battirent comme ils purent, et sa femme comprit rapidement que le danger était vraiment de taille. Ce monstre risquait d'anéantir toute sa famille ! Elle ordonna alors à Blair de prendre leur fille et de traverser l'Etage pendant que sa femme occuperait le monstre pour les portéger. D'abord décidé à ne pas céder, Blair obéit à sa femme et s'enfuit avec Lilith. Tous deux traversèrent le niveau sans trop d'encombre mais perdirent, dans la foulée, un être bien trop cher...

    Depuis, père comme fille essayent de survivre. Blair ne va guère gagner son pain en partant à l'aventure et passe davantage son temps à la taverne à noyer son chagrin et ses nuits entourées de prostituées qu'à la maison avec Lilith. Cette dernière, cependant, fait de son mieux pour s'occuper de son père et va même le chercher où qu'il puisse se trouver pour le ramener chez eux. Blair est cependant aidé financièrement de temps en temps par ses frères qui ne l'abandonnent pas non plus tandis que la présence de son père, à présent Aventurier de Platine, est de plus en plus insignifiante.


    Expérience
    Si vous êtes un Aventurier, alors vous avez souvent dû voir Blair se préparer au combat au milieu de sa famille de tarés. L'idée est de ne pas trop s'approcher d'eux sans y être invité ! Cela vous évitera bien des mauvais coups ! Si, en revanche, un Lancaster ou deux apprécient votre présence, attendez-vous à être traité en égal... non, c't'une blague ! Attendez-vous à être ignoré mais à participer à un bon combat. En effet, quoi de plus satisfaisant qu'une bande de gros barbares partant à fond de train dans la bataille ?

    S'il vous est arrivé de partager votre aventure avec Blair, alors vous n'aurez pas perdu votre temps.
    L'homme connaît son boulot. C'est un bon combattant, robuste mais aussi relativement prudent, enfin, pour un Lancaster... Ne soyez donc pas impressionné (si vous l'êtes...) par les effets pyrotechniques de ce mage de bataille assez atypique ! Son épée ne rougit qu'un court instant et, même si c'est un pouvoir relativement puissant, il ne compte pas s'en servir contre vous !

    Deux heures que vous êtes là, dans ce donjon, à vous battre aux côtés de Blair. Pour le moment, il ne vous a pas donné de coups de pied pour avancer plus vite ni ne vous a traité de "femmelette". La seule chose que vous ayez récolté, c'est un regard noir lorsque votre boite à tabac est tombée de votre bardas, c'est tout. Pas si mal, hein ? On dit que son frère Padraig vous coupe la langue pour moins que ça ! Hahaha... hehe... soit !

    Quatre heures que vous parcourez ce foutu Etage... et là, vous êtes dans un tunnel ! Comme à son habitude, Blair a pris les devants. C'est un combattant de première ligne, c'est la raison pour laquelle il souhaite ouvrir la marche. On va pas le contrarier le monsieur qui fait près de deux mètres, hein ? Soudain, il vous ordonne de reculer. Ordonner ? Non mais, sérieux ?! Bien mal vous en a pris de ne pas lui obéir car son "Incinération", sorte de puissant lance-flamme, a brûlé l'une des créatures d'en face mais vous a roussi une bonne moitié de votre chevelure...

    Vous voilà enfin sortis ! Blair marche devant, comme d'habitude. Vous tremblez encore des monstres que vous avez rencontrés mais, pour lui, c'est juste un autre Mardi. Il vous propose, gentiment, de vous requinquer à la taverne  - n'acceptez pas ! C'est une ruse pour se faire payer des cannons !

    Et donc, vous êtes à présent tous les deux à la taverne. C'était ça ou vous faire enlever les doigts de pieds un par un, car les Lancaster ont aussi cette réputation-là, hein ! Blair est silencieux et commence peu à peu à être sacrément aviné. D'autres aventuriers vous abordent et reconnaissent le Lancaster. Ils se mettent alors à parler d'une campagne pour laquelle sa femme et lui-même son célèbres : un Roi d'argent qu'ils ont tous deux terrassé. Le monstre étant invisible, Alana a utilisé ses pouvoirs liés à l'eau pour le rendre visible et ainsi permettre à son mari de le réduire en cendres. Blair accepte les compliments et accolades avec un petit sourire, tandis qu'une douloureuse émotion, visible de vous seul, a obscurci son visage...


    Objectifs
    Pour le moment, son objectif à court terme est de s'abrutir d'alcool pour oublier la disparition de sa femme. Après, il pourra penser à être un bon père mais, pour l'instant, cela lui est un peu difficile vu la douleur qui le ronge.

    Pour son but ultime, Blair vous répondrait volontiers comme tous les Lancaster : s'éclater le plus possibler avec ce Donjon jusqu'à devenir une légende sur pattes. Cependant, le bonhomme s'interroge un peu plus que ses frères et autres cousins demeurés. Il veut savoir ce qui se cache derrière ce donjon, sa raison d'être là et d'avoir choisi cette ville. Il aimerait aussi savoir si la Guilde en sait plus qu'ils ne le laissent entendre et si, quelque part, ils ne banquent pas sur l'attrait des Aventuriers pour justifier leur propre existence... mais ça, c'est une autre histoire. Il sait juste que si le donjon venait à être défait, la raison d'être de beaucoup de membres de sa famille serait réduite à néant. De ce fait, il souhaite aussi trouver à qui profite le plus ce donjon.


    Domicile
    Hormis l'imposant manoir des Lancaster qui abrite le reste de sa famille sur un flan de colline à l'orée de la ville, Blair vit dans une maison sans trop de prétention en centre ville. C'est une demeure qu'il s'est offerte juste après son mariage et dans laquelle sa fille a grandi. Il y vit encore en compagnie de Lilith quand il n'est pas à la taverne...

    Fiche d'Aventurier
    Identité
    Grade : Or
    Faction : Famille Lancaster
    Archétype de départ : Mage de bataille feu

    Caractéristiques
    Force : E
    Endurance : F
    Dextérité : G
    Agilité : G
    Magie : G

    Capacités

    Compétences :

    Entrainement intense (F) : un entrainement à la dure, par tous les temps et surtout par des frères et un père absolument cramés de la tête ont amené Blair à être plus résistant aussi bien physiquement que moralement.

    Fin épéiste (E) : Blair se bat bien à l'épée et reste suffisamment agile sur ses deux pattes malgré son incroyable grandeur. Cette compétence l'amène à bénéficier de quelques bottes secrètes dont lui seul à le... secret (haha).

    Maître d'armes (H) : Blair est un bon enseignant et a souvent entrainé ses petits neveux. De ce fait, ses compagnons d'aventure peuvent bénéficier d'un bonus de combat qui leur permet de se battre avec plus d'agilité.

    Chaleur (G) : une compétence apprise par sa femme. Après un coup porté ou une grosse perte de sang, tout être-vivant entre rapidement en phase de choc et peut perdre connaissance... La chaleur bénéfique des mains de Blair permettent à toute personne touchée gravement de ne pas sombrer dans le coma.

    Pouvoirs :

    Malédiction des flammes : être le descendant d'un esprit magique offre ses avantages, dont une certaine résistance au feu. Là où l'humain basique se brûlera au premier ou second degré, Blair ne cillera pas. Cependant, les mains de Blair chauffent les objets avec lesquels il entre en contact, et ce qu'il le veuille ou non.

    "Blair ! Fais-moi un steak bleu, tu veux ? Tu sais, tu le poses juste deux minutes sur tes mains, hahahaha !"

    Pour mon Clan
    Effet : Les capacités de Blair sont légèrement renforcées lorsqu'il se bat aux côtés de sa famille. Dépend de la force du lien qui l'unit à ceux qui sont à ses côtés.
    "Mon fils, mon sang, mon honneur..."

    Souvenir
    Effet : L'ombre du souvenir d'Alana plane sur la vie de Blair. Des souvenirs frappants lui apparaissent à certains moments décisifs, comme si sa femme veillait encore sur lui. Ces apparitions hantent parfois ses nuits et semblent le pousser à se replonger dans les Étages, mais elles tourmentent le guerrier : chaque sortie classique dans le Donjon lui apporte un peu moins et l'use un peu plus. Ce Pouvoir peut évoluer.
    "Je veillerai sur toi, et tu veilleras sur moi. Nous veillerons l'un sur l'autre. C'est bien ça une famille, non ?"

    Sorts :

    Incinération
    Incantation : Rapide
    Puissance : Standard
    >> Ce sort est d'une puissance normale mais reste rapide à incanter. Cependant, la magie de Blair étant assez aléatoire et quelque part assez maladroite, il n'est jamais trop bon de se tenir tout près de lui lorsque ce sort lance-flammes se déploie devant lui. Ceci est dû à son pouvoir qui rend le sort puissant mais difficile à contrôler. De plus, ce dernier est assez couteux en énergie, si bien qu'il faudra un petit temps à Blair avant de reprendre ses esprits !

    Incantation : Brùth iad uile!

    Armageddon
    Incantation : Rapide
    Puissance : Majeure
    >> Ce sort coûte énormément à Blair à chaque fois qu'il le lance et, de ce fait, il a besoin de se reposer plusieurs minutes pour réellement réussir à s'en relever. C'est quelque chose qu'il utilise souvent en dernier recours. Il canalyse toute son énergie dans son poing et frappe le sol. Ce dernier s'ouvre en de multiples fissures qui laissent apparaître des flammes comme si l'Enfer venait d'ouvrir ses portes. Le pouvoir de Blair permet à ce sort d'être particulièrement puissant.

    Incantation : Fosgail geataichean Ifrinn!

    Équipement

    Arme :

    Epée bâtarde [commun - G (Dextérité) ; main droite - 8 000 २] : Cette épée n'a rien d'exceptionnel, hormis qu'elle est de bonne qualité.  

    Protections :

    Armure des Lancaster [supérieur - F (Endurance) ; torse - 24 000 २] : l'armure des Lancaster est faite dans un métal très robuste mais est aussi rembourrée en fourrure de loup, animal qui est leur emblême (les Lancaster ne sont pas des gens originaux...). Une longue cape dans les tons gris y est rattachée dans le dos.

    Bottes en fer renforcé [commun - H (Agilité) ; pieds - 4 000 २] : des bottes d'aventurier tout ce qu'il y a des plus normales, hormis le fait qu'elles sont clouetées et renforcées ce qui ne donne pas envie de se les prendre dans les... genoux, bien sûr !

    Gants en alliage mithril [Exceptionnel - F (Endurance) ; bras - 48 000 २] : ces gants en cuir n'ont rien d'exceptionnels en apparence. Cependant, la fine couche de maille tressée à l'intérieur, en alliage acier/mithril, permet à Blair de toucher quelqu'un sans que la personne ne soit brûlée à son contact. Ceci lui permet de vivre ses aventures (et sa vie quotidienne) un peu plus normalement. C''est aussi un cadeau de sa femme.

    Accessoires :

    Un pendentif loquet avec un portrait de sa femme d'un côté et de sa fille de l'autre, purement sentimental.

    Consommables :

    Une flasque de liqueur de prune car on sait jamais, hein !

    Richesse :

    Fonds personnels : 8 000 २

    Fonds famille Lancaster : 108 000 २

    Les fonds de la famille Lancaster ne seront automatiquement débloqués qu'à la mort d'Enrik Lancaster et pour chacun des bénéficiaires, sauf cas expectionnels où une valeur de 5% de la ressource peut être alouée audit bénéficiaire s'il en fait la demande.

    Infos complémentaires
    Je suis Satan  Twisted Evil
    Blair Lancaster
    Blair Lancaster
    Ardent Spirit

    Messages : 7

    Statut d'Aventurier
    Grade: Or
    Puissance: 4 200
    Richesse: 8 000 २

    Blair Lancaster Empty Re: Blair Lancaster

    Message par Blair Lancaster Dim 20 Aoû - 15:07

    Désolée du double-post, mais c'est juste pour dire que la fiche est terminée Wink !

    N'hésitez pas à le supprimer après votre passage ^^ merci Smile !
    Shaâr Helian
    Shaâr Helian

    Messages : 34

    Statut d'Aventurier
    Grade: Bronze
    Puissance: 100
    Richesse: 0 २

    Blair Lancaster Empty Re: Blair Lancaster

    Message par Shaâr Helian Dim 20 Aoû - 18:13

    Hello hello ! Et (re)bienvenue !

    Pas de soucis pour le double-post, c'est juste fermé aux curieux qui voudraient flooder sur les fiches en cours. Les messages pour signaler qu'une fiche est finie, on les aime bien (sauf quand on en a 36 à gérer en même temps).

    Je vais donc passer rapidement sur tous les pavés, m'attarder sur ce qui aurait besoin de petits ajustements (ça devrait aller), avant de te faire quelques propositions pour compléter ton personnage. On est parti !

    Background du Personnage
    Eh beh, de beaaaux pavés. Mais ô combien agréables à lire, ça passe tout seul. Rien à redire du nom au talent, on a là de quoi se faire une belle image - aussi belle que faire se peut - des aspects les plus charmants de Blair (et des autres) aussi. Je penserai à pousser des gens à lui mettre un arc dans les mains.

    Son histoire est à l'image du personnage, touchante. Les dangers sont légions dans le Donjon et ce genre de tragédie est plus commune qu'on ne voudrait le croire. J'apprécie beaucoup la présence du clan Lancaster, la raison de son existence et l'environnement que son existence propose, tant pour le personnage et sa fille que pour le reste d'Yris en général. Cette famille a sa réputation, ce sera une chose à prendre en compte pour qui s'aventure dans les Étages (surtout si on les croise). L'articulation entre l'Expérience et les Origines est originale, vu que je m'attendais à voir dans la première partie sa confrontation avec la bête et la perte de sa femme mais... J'ai tout ce que je veux, et un mode d'emploi How to Blair en prime. Ça me va. Et quant à ses soupçons vis-à-vis de la Guilde, ils m'ont fait sourire. Qui sait...

    Fiche d'Aventurier
    Bon, c'est là que ça se corse en général. Alors on met nous gant et on y plonge les mains.

    Identité, pas de problème. Le grade, la famille, le nom d'archétype stylé, tout il y est. Pareil pour les Caractéristiques, les Rangs sont bons à l'exception de la Magie, qu'il faut ajouter mais j'y viens après.

    On attaque les Capacités, point sensible s'il en est. Entraînement intense est ok, de même que Fin épéiste et Maître d'armes. Mise à mort est originale mais sur le principe c'est également une Compétence valable. Chaleur enfin... Est un cas un peu spécial. Dans l'idée, tel qu'il est là, s'agissant d'une utilisation dérivée de son pouvoir ce pourrait être un usage qu'il a appris à utiliser et a perfectionné, ce qui de ce fait en fait une Compétence. Seulement, le souci vient plutôt du (ou en l'occurrence des) Pouvoir(s), qui font que cette utilisation pourrait être plus une Magie qu'une Compétence. Mais on peut arranger. Je m'explique.

    Premièrement concernant les Pouvoirs, il y en a trop. Suivant l'expérience du personnage, je vais te proposer, une fois la fiche passée en revue, un ou plusieurs Pouvoirs supplémentaires qui te seront offert. Ils se basent sur les épreuves qu'a traversé le personnage et les aspects importants qui ressortent de son histoire et de ses capacités. Mais lors de la création, tu ne peux créer et propose qu'un seul Pouvoir propre à ton personnage. Ton joker personnel qui te permet de lui donner sa petite touche à lui.

    Dans ton cas, il s'agit assurément de la capacité de Blair à faire chauffer ce qu'il touche, ce qui le prédestine à la Magie liée au feu. Les autres Pouvoirs comme Incinération ou Armageddon sont des Magies, des sorts innés issus de son don. De ce fait, Blair possède bel et bien une Caractéristique de Magie, puisque c'est effectivement ce qu'il pratique, et des sortilèges liés à son Pouvoir.

    Je vais te faire une proposition pour réarranger tout ça et tu me diras si elle te convient ou si tu veux qu'on élabore quelque chose ensemble pour trouver ce qui te correspond le mieux à Blair.

    Elian a écrit:CARACTERISTIQUES et COMPETENCES
    Puisque Blair est pratiquant de magie, il faudra retirer une Compétence de Rang G et ajouter un Rang à la Magie parmi ceux autorisés pour les Caractéristiques, plus ce Rang G. Du Rang que tu vas attribuer à la Magie dépend le nombre de sorts que Blair maîtrisera : si tu lui attribues ce Rang G, il aura droit à deux sortilèges. Ceux-ci peuvent tout à fait être Incinération et Armageddon si tu souhaites conserver ces capacités.

    POUVOIR
    Sang d'Iffrit (Ou peu importe le nom qu'on peut lui donner)
    Effet : Blair est capable de puissante Magie affiliée au feu de manière innée et possède une grande résistance à la chaleur et aux flammes. Sa Magie est liée à ses mains qui chauffent les objets avec lesquels elles sont en contact, qu'il le souhaite ou non.
    "Mets lui une quote bien stylée, c'est ton pouvoir après tout."

    Ici on fusionne deux de tes Pouvoirs qui ne sont pas incompatibles et on conserve la capacité particulière de Blair de faire chauffer des trucs avec ses mains malgré lui, comme un effet secondaire malheureux. C'est une part importante du personnage, je voulais la conserver comme don naturel quoiqu'on en fasse, Magie ou non. Par ailleurs cela peut te permettre de garder la Compétence Chaleur si tu le souhaites, mais tu peux tout aussi bien en faire un sort. La différence entre les deux est simple, et j'y viens juste après. Pour en finir avec la Magie, tu peux également préciser dans le Pouvoir que la Magie de Blair est puissante mais difficilement contrôlable, ce qui aura évidemment un impact sur ses sorts.

    MAGIES
    Donc pour Chaleur, deux options : Compétence ou Mgie. En version sort, l'effet sera précis, indéniable et bénéfique et il t'en coûtera un peu d'énergie mentale ; version Compétence, ce sera un peu plus piffé et l'utilisation pourra avoir des effets malheureux si Blair se loupe, mais il pourra s'améliorer et cela ne lui coûtera rien de spécial si ce n'est poser ses mains sur quelqu'un. J'aime bien la version Compétence que je trouve plus douce, et cela évite de taper dans la réserve de sortilèges.

    Pour les éventuels deux Magies de Blair (si tu lui donnes la Magie Rang G), Incinération et Armageddon sont complètement et parfaitement valables. Il s'agira juste de leur choisir un Incantation et une Puissance (je te renvoie à cette partie pour que tu voies de quoi je parle). Libre à toi de choisir ce que tu veux, comme donner une incantation rapide et une puissance terrible pour Armageddon si tu as envies (ce qui peut être drôle si le Pouvoir rend la Magie puissante et un peu trop bourrine, ce sera bien overkill).

    Voilà pour ma proposition, et voilà pour la partie technique.

    Ah non, l'équipement, j'oubliais. Bon, tu as fais un choix bien lourd à gérer pour moi ! Je passe sur les qualités et les slots qui varient dans tous les sens, ce qui m'importe c'est la valeur totale de tout ce qu'il a sur le dos. Après plusieurs minutes à calculer dans tous les sens pour voir si tout était bon ou non niveau fonds et à vérifier les prix, j'ai trouvé une erreur monumentale. Le valeur totale de l'équipement proposé est de 60.000२, et tu as 32.000२ de fonds, soit un total de 92.000२ de fonds. L'ensemble de l'équipement de Blair s'élève à une valeur de 84.000२, ce qui nous laisse seulement 8.000२ de fonds restants. Pas 12.000२. T'as essayé de me griller de 4.000२, hein, avoue !!

    Ah et sinon les Gants c'est Bras l'emplacement, pas Mains (plus pratique à comprendre). Sinon c'est bon.

    Les Lancaster ont une banque sinon ?

    Globalement
    Je pense contacter les services de l'enfance, mais j'attends la fiche de Lilith avant. Fiche très, très agréable à lire, personnage très attachant, j'ai hâte de le voir de sortie. Tu as quelques sauts de ligne sauvage à deux ou trois endroits, mais tu réussiras à les vaincre. Vraiment un gros bravo. On est pas loin de la fin, accroche toi.

    Je viens mettre mon grain de sel
    Mais pas tout de suite finalement. Je vais attendre ta réponse au sujet du Pouvoir et des Magies de Blair avant de me décider sur les petits cadeaux que je pourrais te faire. Ça va me permettre aussi d'avoir un peu plus de temps pour réfléchir au titre qu'on va lui donner, mais si tu as déjà des idées n'hésite à pas les balancer !

    Voilà qui conclue ce premier passage. N'hésite pas à me contacter directement si tu préfères qu'on règle ça en live plutôt que par pavés interposés !

    LANCASTER !! YEAAAAAH !!

    Blair Lancaster
    Blair Lancaster
    Ardent Spirit

    Messages : 7

    Statut d'Aventurier
    Grade: Or
    Puissance: 4 200
    Richesse: 8 000 २

    Blair Lancaster Empty Re: Blair Lancaster

    Message par Blair Lancaster Lun 21 Aoû - 23:16

    Elian a écrit:Hello hello ! Et (re)bienvenue !

    Heeelloo again, comme on dit par chez moi Very Happy !

    Alors, j'ai bien tout compris de ce que tu viens de m'expliquer et je vais ainsi procéder en te quotant Smile !

    Cependant, il y a une partie du personnage pour laquelle je t'enverrai un MP Wink !

    Elian a écrit:CARACTERISTIQUES et COMPETENCES
    Puisque Blair est pratiquant de magie, il faudra retirer une Compétence de Rang G et ajouter un Rang à la Magie parmi ceux autorisés pour les Caractéristiques, plus ce Rang G. Du Rang que tu vas attribuer à la Magie dépend le nombre de sorts que Blair maîtrisera : si tu lui attribues ce Rang G, il aura droit à deux sortilèges. Ceux-ci peuvent tout à fait être Incinération et Armageddon si tu souhaites conserver ces capacités.

    POUVOIR
    Sang d'Iffrit (Ou peu importe le nom qu'on peut lui donner)
    Effet : Blair est capable de puissante Magie affiliée au feu de manière innée et possède une grande résistance à la chaleur et aux flammes. Sa Magie est liée à ses mains qui chauffent les objets avec lesquels elles sont en contact, qu'il le souhaite ou non.
    "Mets lui une quote bien stylée, c'est ton pouvoir après tout."

    Ici on fusionne deux de tes Pouvoirs qui ne sont pas incompatibles et on conserve la capacité particulière de Blair de faire chauffer des trucs avec ses mains malgré lui, comme un effet secondaire malheureux. C'est une part importante du personnage, je voulais la conserver comme don naturel quoiqu'on en fasse, Magie ou non. Par ailleurs cela peut te permettre de garder la Compétence Chaleur si tu le souhaites, mais tu peux tout aussi bien en faire un sort. La différence entre les deux est simple, et j'y viens juste après. Pour en finir avec la Magie, tu peux également préciser dans le Pouvoir que la Magie de Blair est puissante mais difficilement contrôlable, ce qui aura évidemment un impact sur ses sorts.

    MAGIES
    Donc pour Chaleur, deux options : Compétence ou Mgie. En version sort, l'effet sera précis, indéniable et bénéfique et il t'en coûtera un peu d'énergie mentale ; version Compétence, ce sera un peu plus piffé et l'utilisation pourra avoir des effets malheureux si Blair se loupe, mais il pourra s'améliorer et cela ne lui coûtera rien de spécial si ce n'est poser ses mains sur quelqu'un. J'aime bien la version Compétence que je trouve plus douce, et cela évite de taper dans la réserve de sortilèges.

    Je suis d'accord avec ce que tu proposes ^^ en fait, j'avais hésité pour "chaleur" à le mettre en compétence Wink !

    L'idée de la magie incontrôlable fait aussi partie du personnage, et je t'en parlerai un peu plus en MP Smile !

    Elian a écrit:Pour les éventuels deux Magies de Blair (si tu lui donnes la Magie Rang G), Incinération et Armageddon sont complètement et parfaitement valables. Il s'agira juste de leur choisir un Incantation et une Puissance (je te renvoie à cette partie pour que tu voies de quoi je parle). Libre à toi de choisir ce que tu veux, comme donner une incantation rapide et une puissance terrible pour Armageddon si tu as envies (ce qui peut être drôle si le Pouvoir rend la Magie puissante et un peu trop bourrine, ce sera bien overkill).

    Je vais garder les deux pouvoirs que je réadapterai en sorts Smile

    Elian a écrit:Ah non, l'équipement, j'oubliais. Bon, tu as fais un choix bien lourd à gérer pour moi ! Je passe sur les qualités et les slots qui varient dans tous les sens, ce qui m'importe c'est la valeur totale de tout ce qu'il a sur le dos. Après plusieurs minutes à calculer dans tous les sens pour voir si tout était bon ou non niveau fonds et à vérifier les prix, j'ai trouvé une erreur monumentale. Le valeur totale de l'équipement proposé est de 60.000२, et tu as 32.000२ de fonds, soit un total de 92.000२ de fonds. L'ensemble de l'équipement de Blair s'élève à une valeur de 84.000२, ce qui nous laisse seulement 8.000२ de fonds restants. Pas 12.000२. T'as essayé de me griller de 4.000२, hein, avoue !!

    Nooonnn !!! Mon plan était si bien rôdé XD ! Pour être honnête, j'étais un peu perdue par rapport à ce qu'il avait niveau fric ^^ je suis vraiment désolée et réparerai cette erreur ! J'ai une question cependant... Les gants lui ont été offerts par sa femme donc il a rien payé pour et l'armure des Lancaster, pareil, cadeau de famille... Est-ce que je chipote si je dis que ça n'impacte pas sur ses propres deniers ?

    Elian a écrit:Ah et sinon les Gants c'est Bras l'emplacement, pas Mains (plus pratique à comprendre). Sinon c'est bon.

    Je réadapterai, promis Smile merci !

    Elian a écrit:Les Lancaster ont une banque sinon ?

    Oui, ils ont un compte global qui regroupe domaine et salaire de leurs aventures. Ce dernier est sous forme de contribution d'une valeur de 20% chaque mois par Lancaster. Avec tous les Lancaster qu'il y a et qu'il y a eu, ça fait pas mal d'argent. De plus, ils ont du monde sur leurs terres et des larbins, ça leur fait du fric. En contrepartie, ils protègent la population. Ils sont basés sur un système féodal. Après, chaque Lancaster à son compte personnel. Les "fonds famille Lancaster" c'est encore autre chose...

    Les "fonds famille Lancaster", c'est en fait l'argent que chaque fils d'Enrik Lancaster a gagné (puis épargné) de leur début en tant qu'Aventuriers jusqu'à leur majorité. C'est une assurance que le père prend : ils les forcent à conserver ce pécule d'adolescent et, si jamais il arrive le moindre truc à l'un de ses garçons (comme finir paralysé et être obligé d'abandonner la vie d'Aventurier), au moins ces derniers et leur famille sont à l'abri du besoin - mais c'est aussi une façon pour le vieil Enrik de ne rien leur prêter bien sûr...

    Elian a écrit:Globalement
    Je pense contacter les services de l'enfance, mais j'attends la fiche de Lilith avant. Fiche très, très agréable à lire, personnage très attachant, j'ai hâte de le voir de sortie. Tu as quelques sauts de ligne sauvage à deux ou trois endroits, mais tu réussiras à les vaincre. Vraiment un gros bravo. On est pas loin de la fin, accroche toi.

    Loooolll !! Mais Lilith va très bien, allons Very Happy !

    Merci ^^ ça me fait chaud au coeur et me fait vraiment très plaisir que ma fiche t'aie plu Smile ! Ahh, fichus sauts de ligne XD !

    Elian a écrit:Je viens mettre mon grain de sel
    Mais pas tout de suite finalement. Je vais attendre ta réponse au sujet du Pouvoir et des Magies de Blair avant de me décider sur les petits cadeaux que je pourrais te faire. Ça va me permettre aussi d'avoir un peu plus de temps pour réfléchir au titre qu'on va lui donner, mais si tu as déjà des idées n'hésite à pas les balancer !

    J'enchaine avec le MP juste après ^^

    Elian a écrit:LANCASTER !! YEAAAAAH !!

    LANCASTER ! LANCASTER ! LANCASTER !! Very Happy
    Shaâr Helian
    Shaâr Helian

    Messages : 34

    Statut d'Aventurier
    Grade: Bronze
    Puissance: 100
    Richesse: 0 २

    Blair Lancaster Empty Re: Blair Lancaster

    Message par Shaâr Helian Mer 23 Aoû - 20:55

    Hop hop !

    Pas mal de choses vue en MP, on en voit le bout. Comme tu as fait une première révision, je vais passer dessus rapidement pour pointer les derniers détails qui bloquent et après je m'occupe des FAMEUSES propositions du grain d'sel.

    Blair a écrit:Malédiction des flammes : être le descendant d'un esprit magique offre ses avantages, dont une certaine résistance au feu. Là où l'humain basique se brûlera au premier ou second degré, Blair ne cillera pas. Cependant, les mains de Blair chauffent les objets avec lesquels il entre en contact, et ce qu'il le veuille ou non.

    "Blair ! Fais-moi un steak bleu, tu veux ? Tu sais, tu le poses juste deux minutes sur tes mains, hahahaha !"

    Je pense qu'on peut ajouter ici le fait que la Magie de Blair est capricieuse et peut potentiellement venir lécher ses alliés un peu trop imprudents, comme vu en MP huhu.

    Blair a écrit:Incinération
    Incantation : Rapide
    Puissance : Standard
    >> Ce sort est d'une puissance normale mais reste rapide à incanter. Cependant, la magie de Blair étant assez aléatoire et quelque part assez maladroite, il n'est jamais trop bon de se tenir tout près de lui lorsque ce sort lance-flammes se déploie devant lui. Ceci est dû à son pouvoir qui rend le sort puissant mais difficile à contrôler. De plus, ce dernier est assez couteux en énergie, si bien qu'il faudra un petit temps à Blair avant de reprendre ses esprits !

    Incantation : Brùth iad uile!

    Armageddon
    Incantation : Rapide
    Puissance : Majeure
    >> Ce sort coûte énormément à Blair à chaque fois qu'il le lance et, de ce fait, il a besoin de se reposer plusieurs minutes pour réellement réussir à s'en relever. C'est quelque chose qu'il utilise souvent en dernier recours. Il canalyse toute son énergie dans son poing et frappe le sol. Ce dernier s'ouvre en de multiples fissures qui laissent apparaître des flammes comme si l'Enfer venait d'ouvrir ses portes. Le pouvoir de Blair permet à ce sort d'être particulièrement puissant.

    Incantation : Fosgail geataichean Ifrinn![/i]

    Ok pour les Magies, ce sont les Pouvoirs. Bien bourrins, bien soudains, on est bien dans l'esprit Lancaster ! Plus la petite touche Blair qui les rend divertissants (comprendre : potentiellement dangereux pour TOUT ce qui vit à proximité), c'est nickel.

    Blair a écrit:Caractéristiques
    Force : E
    Endurance : F
    Dextérité : G
    Agilité : G
    Magie : G

    Capacités

    Compétences :

    Entrainement intense (F) : un entrainement à la dure, par tous les temps et surtout par des frères et un père absolument cramés de la tête ont amené Blair à être plus résistant aussi bien physiquement que moralement.

    Fin épéiste (G) : Blair se bat bien à l'épée et reste suffisamment agile sur ses deux pattes malgré son incroyable grandeur. Cette compétence l'amène à bénéficier de quelques bottes secrètes dont lui seul à le... secret (haha).

    Maître d'armes (H) : Blair est un bon enseignant et a souvent entrainé ses petits neveux. De ce fait, ses compagnons d'aventure peuvent bénéficier d'un bonus de combat qui leur permet de se battre avec plus d'agilité.

    Chaleur (G) : une compétence apprise par sa femme. Après un coup porté ou une grosse perte de sang, tout être-vivant entre rapidement en phase de choc et peut perdre connaissance... La chaleur bénéfique des mains de Blair permettent à toute personne touchée gravement de ne pas sombrer dans le coma.

    Mise à mort (E) : notre bonhomme est passé maître dans la mise à mort. Et, croyez-le ou non, il est très imaginatif ! Cette étrange forme "d'art" lui permet de créer des critiques en achevant sa cible plus facilement. Oui, le mec coupé en deux, ça peut arriver...

    Mage de rang G du coup, pas de problème. En revanche du coup, tu as une Compétence Rang G de trop ici ! Il faudra en retirer une et/ou redispatcher les Rangs entre celles qui restent. Je pense que tu voudras garder Chaleur, et je le vois mal se passer de Fin épéiste... Maître d'Armes est cool à garder je trouve. Donc entre Entraînement intense ou Mise à Mort peut-être, à toi de voir.

    Blair a écrit:J'ai une question cependant... Les gants lui ont été offerts par sa femme donc il a rien payé pour et l'armure des Lancaster, pareil, cadeau de famille... Est-ce que je chipote si je dis que ça n'impacte pas sur ses propres deniers ?

    On te les compte quand même par souci d'équité avec tous ceux qui créent un personnage. Sinon tout le monde trouve un moyen d'économiser ses Ryos grâce à ses relations et on s'en sort pas !

    Voilà qui conclue notre petit tour des derniers correctifs.

    Grain de sel de la validation, le retour
    Alors donc, on y revient. Niveau Titre, je te laisserai choisir bien évidemment, mais mes réflexions ont toutes fini par tourner autour de la notion d'ardent. L'Ardent fat très chevaleresque et un peu vide sans doute. Les Titres ont jusque là tous été choisis en anglais donc on peut le mettre en anglais également,mais The Fiery ne ne convainc pas totalement non plus.

    En revanche, j'étais content de ma trouve jeu-de-mots Ardent Spirit Blair Lancaster : ardent spirits est une manière de désigner les alcools, et l'idée d'esprit ardent est triple chez Blair : de par sa nature de Lancaster et sa façade de fonceur, de par sa nature profonde qui, même timide, reste forte et intense sur le plan émotionnel, et enfin de par sa simple nature tout court cf. son Pouvoir. Et puis Ardent Spirit je trouve que ça brille, c'est positif, c'est joli, ça fait héros. Même si notre Soleil est un peu en mode éclipse là pour le moment. Ça joue aussi sur le charme du Titre je trouve. Enfin, dis-moi si ça t'emballe ou pas du tout, et dis-moi ce que tu aurais toi à proposer !

    Et comme tous les Gradés, des petits Pouvoirs bonus sympas offerts par la maison. J'ai hésité un moment à en accorder moins à Blair qu'aux autres Or validés jusque là du fait de son Pouvoir actuel qui couvre déjà pas mal de choses. Mais d'un autre côté, même si je trouve que c'est une une raison suffisante pour m'interdire de te faire des cadeaux, je peux pas me le permettre par pur souci d'équité, alors les voilà, hu.

      Pour mon Clan
      Effet : Les capacités de Blair sont légèrement renforcées lorsqu'il se bat aux côtés de sa famille. Dépend de la force du lien qui l'unit à ceux qui sont à ses côtés.
      "Mon fils, mon sang, mon honneur..."

      Souvenir
      Effet : L'ombre du souvenir d'Alana plane sur la vie de Blair. Des souvenirs frappants lui apparaissent à certains moments décisifs, comme si sa femme veillait encore sur lui. Ces apparitions hantent parfois ses nuits et semblent le pousser à se replonger dans les Étages, mais elles tourmentent le guerrier : chaque sortie classique dans le Donjon lui apporte un peu moins et l'use un peu plus. Ce Pouvoir peut évoluer.
      "Je veillerai sur toi, et tu veilleras sur moi. Nous veillerons l'un sur l'autre. C'est bien ça une famille, non ?"


    Voilà voilà pour toi, j'espère qu'ils te conviennent. N'hésite pas à me le dire si ce n'est pas le cas. Pour le premier Pouvoir, j'ai essayé d'imaginer quelque chose qui représente Blair à la fois en tant que Lancaster mais également en tant que membre de sa petite famille à trois, avec Lilith et Alana. Ainsi, ce n'est pas le nombre qui compte, mais bien la profondeur des liens partagés et les sentiments d'attachement de Blair.

    Le second Pouvoir... a été compliqué à trouver. Très. Il est un peu mystique, je te l'accorde, mais je voulais offrir à Blair quelque chose qui soit à la fois une bénédiction et une malédiction, sans avoir pour autant l'intention de l'être totalement. Quelque chose le qui joue sur le fait qu'il n'arrive pas à sortir de son état d'abattement actuel, mais qui l'appelle quelque part aussi à chercher plus loin. C'est une souffrance pour Blair de revenir dans le Donjon après cette tragédie, et qui plus est il semble de moins en moins y trouver son compte sans Alana : moins de richesse, mois d'Essence gagnée... Mais qu'en serait-il s'il partait sur ses traces ou se reprenait pour s'occuper de leur fille ? Après tout, on essaie aussi de le garder en vie apparemment. Et puis qui sait ce que ça pourrait cacher ? Enfin, déjà faudrait-il qu'il sorte de sa torpeur actuelle, sinon c'est pas gagné.

    Et voilà qui devrait normalement conclure notre long et riche échange autour de ton personnage ! Enfin, si tu es ok avec tout ce que je te propose. Encore une fois, n'hésite pas à me MP si besoin est, ma boîte est ouverte à toutes les questions Smile

    On y est presque !
    Blair Lancaster
    Blair Lancaster
    Ardent Spirit

    Messages : 7

    Statut d'Aventurier
    Grade: Or
    Puissance: 4 200
    Richesse: 8 000 २

    Blair Lancaster Empty Re: Blair Lancaster

    Message par Blair Lancaster Ven 25 Aoû - 19:04

    Et recoucou Smile

    Non, mais tu es aussi très patient avec moi Very Happy !

    Alors, pour les rajouts:

    Pouvoirs :

    Malédiction des flammes : être le descendant d'un esprit magique offre ses avantages, dont une certaine résistance au feu. Là où l'humain basique se brûlera au premier ou second degré, Blair ne cillera pas. Cependant, les mains de Blair chauffent les objets avec lesquels il entre en contact, et ce qu'il le veuille ou non. Ce pouvoir est assea capricieux et peut souvent se retourner contre les alliés de Blair.

    Entrainement intense (F) : un entrainement à la dure, par tous les temps et surtout par des frères et un père absolument cramés de la tête ont amené Blair à être plus résistant aussi bien physiquement que moralement.

    Fin épéiste (G) : Blair se bat bien à l'épée et reste suffisamment agile sur ses deux pattes malgré son incroyable grandeur. Cette compétence l'amène à bénéficier de quelques bottes secrètes dont lui seul à le... secret (haha).

    Maître d'armes (H) : Blair est un bon enseignant et a souvent entrainé ses petits neveux. De ce fait, ses compagnons d'aventure peuvent bénéficier d'un bonus de combat qui leur permet de se battre avec plus d'agilité.

    Chaleur (G) : une compétence apprise par sa femme. Après un coup porté ou une grosse perte de sang, tout être-vivant entre rapidement en phase de choc et peut perdre connaissance... La chaleur bénéfique des mains de Blair permettent à toute personne touchée gravement de ne pas sombrer dans le coma.

    Là, j'ai retiré mise à mort. Y a-t-il autre chose à faire (pardonne ma maladresse niveau points et rangs...) ?

    En revanche, j'étais content de ma trouve jeu-de-mots Ardent Spirit Blair Lancaster : ardent spirits est une manière de désigner les alcools, et l'idée d'esprit ardent est triple chez Blair : de par sa nature de Lancaster et sa façade de fonceur, de par sa nature profonde qui, même timide, reste forte et intense sur le plan émotionnel, et enfin de par sa simple nature tout court cf. son Pouvoir. Et puis Ardent Spirit je trouve que ça brille, c'est positif, c'est joli, ça fait héros. Même si notre Soleil est un peu en mode éclipse là pour le moment. Ça joue aussi sur le charme du Titre je trouve. Enfin, dis-moi si ça t'emballe ou pas du tout, et dis-moi ce que tu aurais toi à proposer !

    C'est une très belle idée !! J'adore Ardent Spirit !! Merci d'y avoir pensé Smile !

    Pour mon Clan
    Effet : Les capacités de Blair sont légèrement renforcées lorsqu'il se bat aux côtés de sa famille. Dépend de la force du lien qui l'unit à ceux qui sont à ses côtés.
    "Mon fils, mon sang, mon honneur..."

    Souvenir
    Effet : L'ombre du souvenir d'Alana plane sur la vie de Blair. Des souvenirs frappants lui apparaissent à certains moments décisifs, comme si sa femme veillait encore sur lui. Ces apparitions hantent parfois ses nuits et semblent le pousser à se replonger dans les Étages, mais elles tourmentent le guerrier : chaque sortie classique dans le Donjon lui apporte un peu moins et l'use un peu plus. Ce Pouvoir peut évoluer.
    "Je veillerai sur toi, et tu veilleras sur moi. Nous veillerons l'un sur l'autre. C'est bien ça une famille, non ?"

    Je les aime beaucoup aussi et j'aimerais vraiment les garder ! Ils sont super cools ! J'aime beaucoup le second qui a un effet "Frappe fort, Merryl" (si tu as vu Signes ^^) et un effet PTSD à la fois Very Happy ! Pauvre Blair va rapidement se retrouver en PLS, me semble-t-il Very Happy ! Dois-je les ajouter à la fiche ou... ?

    Mais qu'en serait-il s'il partait sur ses traces ou se reprenait pour s'occuper de leur fille ? Après tout, on essaie aussi de le garder en vie apparemment. Et puis qui sait ce que ça pourrait cacher ? Enfin, déjà faudrait-il qu'il sorte de sa torpeur actuelle, sinon c'est pas gagné.

    C'est l'idée Wink après, j'en dis pas plus pour pas trop "spoiler" si j'ose dire ^^ !

    Voilà, voilà Smile j'espère que j'ai bien tout fait et que c'est bon de ton côté aussi Wink !!

    Shaâr Helian
    Shaâr Helian

    Messages : 34

    Statut d'Aventurier
    Grade: Bronze
    Puissance: 100
    Richesse: 0 २

    Blair Lancaster Empty Re: Blair Lancaster

    Message par Shaâr Helian Ven 25 Aoû - 19:43

    Rerere !

    Content que le Titre comme les Pouvoirs te plaisent ! Concernant ces derniers, oui tu peux les ajouter sur ta fiche à la suite de ton premier Pouvoir.

    C'est OK pour la modification du Pouvoir. Pour les Compétences, il faudra retirer le Rang G de l'une d'elles et lui mettre le Rang E. Je propose que tu le fasses pour Fin épéiste, puisque c'est en effet un très bon bretteur et que le Rang E bah c'est plutôt vachement cool comme Rang !

    Juste ça à éditer donc et on est bon !
    Blair Lancaster
    Blair Lancaster
    Ardent Spirit

    Messages : 7

    Statut d'Aventurier
    Grade: Or
    Puissance: 4 200
    Richesse: 8 000 २

    Blair Lancaster Empty Re: Blair Lancaster

    Message par Blair Lancaster Sam 26 Aoû - 0:52

    Et voilààààà Very Happy
    Shaâr Helian
    Shaâr Helian

    Messages : 34

    Statut d'Aventurier
    Grade: Bronze
    Puissance: 100
    Richesse: 0 २

    Blair Lancaster Empty Re: Blair Lancaster

    Message par Shaâr Helian Sam 26 Aoû - 1:46

    Et c'est tout N.I.C.K.E.L. ! Félicitations, te voilà valider ! Tu peux rejoindre la taverne ta fille adorée Very Happy

    Contenu sponsorisé

    Blair Lancaster Empty Re: Blair Lancaster

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 19:56