Yris Dungeon

Une ville immense, un donjon mystérieux, peuplé de créatures hostiles, des compagnons innombrables... Le début d'une grande aventure !


    Nouvelle journée, nouvelle aventure

    avatar

    Messages : 14

    Statut d'Aventurier
    Grade: Argent
    Puissance: 700
    Richesse: 8 000 २

    Nouvelle journée, nouvelle aventure

    Message par Cassiel le Ven 18 Aoû - 13:49

    L'aube se lève à peine sur la cité d'Yris, que déjà cette dernière commence à s'agiter. Doucement, puis plus bruyamment et énergiquement au fur et à mesure que les habitants se préparent pour cette nouvelle journée. Loin du centre de la ville, en périphérie, je commence moi aussi ma journée. Enfin,je l'ai commencé depuis un moment, comme je réside en bordure de la ville, je doit me lever tôt pour me rendre à la Tour d'Yris. Je suis déjà en route pour le Donjon. Chaque jour est une nouvelle aventure et celui-là me semble prometteur.

    En route,  j'en profite pour acheter de quoi me sustenter pour la journée. Journée qui pour le moment est assez brumeuse. J'espère que le ciel va se dégager un peu, c'est toujours plus agréable de chasser par beau temps. Pendant le trajet, qui dure entre une heure et une heure et demie, je mets à profit ce temps pour réfléchir à ce que je vais faire une fois au donjon, ce  que j'aimerai trouver comme ressources, items et autres matériaux pour améliorer mes remèdes, remplacer les plants d'herbes médicinales que j'ai épuisé etc.
    Je me demande aussi si je vais prendre une quête cette fois ou non, si je me contenterai de chasser en solitaire comme à mon habitude. Les rues défilent au gré de mes pas, les boutiques ouvrent, l'animation de la ville se fait de plus en plus ressentir au fur et à mesure que je me rapproche du centre d'Yris. Les cloches de la cathédrale sonnent 8h - "Déjà deux heures que je suis levé" - me dis-je.

    J'arrive bientôt en vue de la Tour - et du Donjon - sa forme se dessine petit à petit devant moi lorsque je suis une rue qui tourne. "C'est toujours aussi impressionnant" - je pense en m’ébaubissant devant la structure. Je ne me lasse pas d’apprécier l'architecture du bâtiment.
    Me voilà devant la Tour d'Yris. Même à cette heure matinale il y a déjà bon nombre d'aventuriers sur le départ et d'autres qui rentrent ; certains mal en point, déçus, avec des armures plus ou moins en pièces ; d'autres plus sereins et heureux d'avoir survécu une fois de plus à leurs aventures et leur expérience dans le Donjon. Il faut dire que il y bien des rumeurs qui courent sur cet endroit, dont certaines sont assez terrifiantes. Passons ce genre de réflexions, sinon je ne ferai rien de ma journée.

    Je me fraie un passage parmi la masse grouillante de voyageurs, de mercenaires, d'aventuriers de tous poils. Je dois même par moment jouer des coudes pour avancer. Après quelques minutes au sein de cette foule, j'arrive enfin devant le tableau des quêtes mis à disposition par la Guilde. Je regarde les affichettes piquées sur ledit panneau. Quelques unes retiennent mon attention ; dont une avec en récompense des herbes médicinales assez rares (qualité supérieure) en plus de l'argent  et d'autres items moins utiles pour mes activités. Il y en a une autre tout aussi intéressante avec un autre type de plantes mais aussi du métal un peu mieux - "Cela peut-être utile si je souhaite me forger mes propres armes un jour" - murmurant à moi-même.
    Cependant en y regardant d'un peu plus prêt, l'une des deux quêtes est estampillée des trois petites étoiles sur le coin supérieur gauche. En me référant à ce que je sais des niveaux de difficulté, cette quête doit-être réalisée en groupe. Or, je suis tout seul. Même si l'autre n'a que deux étoiles et par conséquent je peux la réalisé en solo, celle à trois m'intéresse plus.

    Je reste planté devant le panneau un certain temps n'arrivant pas à me décider.
    avatar
    The Undying

    Messages : 6

    Statut d'Aventurier
    Grade: Or
    Puissance: 4 200
    Richesse: 28 000 २

    Re: Nouvelle journée, nouvelle aventure

    Message par Croisade le Ven 18 Aoû - 22:58

    - PUTAIN MAIS TA GUEULE !

    Ce qui ressemble à un pot de fer sort soudainement d'une fenêtre en direction d'un enclos. Il s'écrase bruyamment contre ce dernier et cause un vacarme venant des gallinacés y habitant encore plus grand. Un râle s'échappe de la petite demeure dans laquelle la voix énervée de femme venait de sortir sous les regards ahuris des passants de bonne heure. De toute évidence elle avait été fortement importunée par le cri matinal du coq d'à côté et avait décidé de s'en venger à l'aide d'un... Pot ?

    Elle se lève pour de bon cette fois-ci. Le Soleil commence aussi à bien se pointer, il ne sert plus à rien de luter contre le destin quand ce dernier a décidé de se foutre de vous. Aussi, elle s'arrêta vers la fenêtre et jeta un regard noir aux poules et au coq dans leur enclos, créant un silence aussi gênant que non naturel.

    Elle frotta pensivement son épaule endolorie. Voilà peu de temps qu'elle avait réglé le souci de déblayage pour lequel on l'avait employée. Un peu plus d'une semaine à vrai dire et si son métabolisme la remettait sur pieds bien plus rapidement que d'autres, ses muscles criblés de courbatures lui faisaient encore un mal de chien.

    Elle s'habilla rapidement de braies, d'une chemise qui restait et s'en alla courir un peu. Elle devait réveiller tout son corps si elle voulait assumer sa journée d'aujourd'hui. Elle devait retourner dans le donjon.

    Pourtant, ce n'était pas passé loin cette fois et si elle était clairement déterminée elle n'était pas non plus suicidaire. Cette fois elle devrait sûrement faire équipe avec quelqu'un. Cette simple idée lui arracha une expression de dégoût. Elle n'aimait pas se retrouver à plusieurs dans le donjon. Le lieu se jouait beaucoup trop facilement des aventuriers y entrant et être avec quelqu'un d'autre ou un groupe tout entier voulait dire aussi assurer leurs arrières. Non seulement Croisade ne faisait pas confiance aux autres pour protéger les siens mais elle ne voulait pas de la dite responsabilité non plus. Elle poussa un peu plus son effort que la sagesse n'aurait recommandé mais voilà, la jeune femme était loin d'être sage.
    Elle ne s'arrêta pour souffler qu'à mi-chemin, se désaltérant à une fontaine.

    Les passants qu'elle croisa lui faisaient des signes de la tête, lui lançaient parfois des bonjour auxquels elle répondait d'un geste de la main et d'un sourire. Certes, Croisade avait mauvais caractère mais elle n'était pas si mal vue dans le quartier. A vrai dire, les femmes surtout étaient partagées à son sujet, certaines pensaient qu'elle tentait de leur voler leurs maris à la taverne, d'autres pensaient qu'elle était une mauvaise influence sur eux. Enfin, pour d'autres ainsi que pour la majorité des hommes, elle avait atteint un statut honorifique de "mâle", peu dans le coins osaient lui chercher des ennuis. Quelques hommes s'étaient pourtant bien tentés d'une main au postérieur.

    Ils étaient revenus chez eux avec des membres brisés.

    Depuis, plus personne n'essayait de trouver son chemin à travers les jambes de la jeune femme. Ainsi, une forme d'étrange confiance s'était liée entre les habitants et la jeune femme. Elle leur racontait des histoires de ses aventures dans le donjon le soir et offrait une forme de sureté dans le quartier. La criminalité avait fortement baissée à mesure qu'elle se faisait un nom, de plus, certains anciens la connaissait depuis son plus jeune âge et gardaient sur elle un regard à demi amusé, à demi attristé du sort qu'elle avait dû subir jeune.

    Elle rentra enfin chez elle après une bonne heure de course, alla prendre sa part d'eau au puit local et en utilisa une partie pour se rafraichir. Elle admira pendant quelques secondes les cicatrices qui marquaient son corps. Parfois, elle avait vraiment le sentiment qu'elle devrait être morte depuis bien plus longtemps que ça. Enfin, elle avala un bon petit déjeuner composé d'oeufs, de pain et d'un pot de confiture que lui avait donné l'une des petites vieilles qu'elle avait aidé un jour à monter une de ses cargaisons.

    Elle se revêtit de son armure, prit sa zweihänder qu'elle laissait toujours sous son lit (on est jamais assez prudent) et s'en alla nonchalamment. Elle croisa quelques personnes sur le chemin qui lui souhaitaient bonne chance. D'autres qui lui disaient être pressés d'entendre ses nouvelles aventures. Enfin elle tourna à un coin de rue;

    - C'EST AUJOURD'HUI QUE TU TOMBES CROISAAAAAAAAADE !

    Une forme sombre se jeta sur la jeune femme, épée en bois à la main elle s'apprêtait à asséner un grand coup à la guerrière.
    Soudainement, elle lui attrapa le bras, fit pivoter la créature et l'envoya valser contre un tas de foin. Elle s'en approcha quelques secondes plus tard, un sourire narquois au visage et retira une partie de la paille d'un mouvement de bras, révélant un jeune garçon d'environ sept ans, légèrement sonné.

    - T'es né mille ans trop tard pour espérer m'avoir gamin, ton estoc est pourri hein.

    Il se redressa d'un coup, lui tira la langue et lui jeta qu'un jour il serait assez fort pour pouvoir la battre. Elle n'y répondit pas, souriant simplement doucement. Un jour peut être oui, mais elle ne lui souhaitait pas pour autant d'arpenter le donjon.

    Elle soupira et se remit en marche. Enfin, après une bonne demi-heure elle arriva vers le donjon. Se frayant un chemin à travers les badauds, marchants et autres aventuriers à l'aide de regards noirs avant d'arriver enfin au panneau de quête. Devant s'y trouvait un homme d'un âge que Croisade n'aurait vraiment pu déterminer. La peau matte, de longs cheveux blonds, un air désinvolte et surtout deux grosses cornes. Un demi-dragon ? Bah, elle n'en savait trop rien et elle n'en avait pas la moindre foutue idée. C'était le problème avec les autres races, on ne sait jamais quel âge ils ont et d'un coup on insulte une princesse elfe parce qu'on pense qu'elle à vingt ans quand elle en a en réalité deux-cent cinquante. Elle grimaça doucement avant de reporter ses yeux vers le tableau. Quelques quêtes attiraient son intérêt mais... Mais elle devait se trouver un groupe. Si Croisade était parfois d'une très mauvaise volonté elle n'était pas stupide non plus. Elle ne mettrait pas à feu et à sang ce foutu donjon sans aide finalement quand bien même cela lui arrachait les gencives de le reconnaître.

    Elle tourna la tête vers le cornu et sembla le jauger un instant d'un regard avant de soupirer.

    - Hey, tu cherches quoi comme quête ? Demanda-t-elle à l'homme sur le côté d'un air peu réjoui.

    Voilà qui s'annonçait de bon augure.
    avatar

    Messages : 14

    Statut d'Aventurier
    Grade: Argent
    Puissance: 700
    Richesse: 8 000 २

    Re: Nouvelle journée, nouvelle aventure

    Message par Cassiel le Dim 27 Aoû - 21:23

    A cette interpellation, je me tourne sur le côté et observe attentivement la jeune femme proche de moi. Ce qui me frappe en premier lieu, c'est sa couleur de cheveux, un roux intense, tirant sur le rouge, puis vient son regard. Ce dernier est d'une rare intensité - comme si elle bouillait d'un feu intérieur - en plus de cela, il est dur et froid. Ensuite ce qui me surprend, c'est que je peux la regarder dans les yeux sans avoir à me baisser. C'est alors, que je percute : " C'est Croisade ". Me dis-je.
    " Si on m'avait dit qu'un jour je tomberai sur elle et qu'elle me demanderait ce que je cherche comme quête, je ne l'aurai jamais cru !"

    Reprenant mes esprits, je lui adresse un sourire et lui montre les deux quêtes que j'ai en mains, en lui expliquant mon dilemme.

    - " J'hésite entre ces deux-là. La première n'est qu'une rang 2 et la seconde une rang 3. Ceci dit la rang 3 m'intéresse plus, même si je ne peux la réaliser en solo."

    - "Celle à trois étoile a une récompense plus avantageuse, surtout pour les différents types d'herbes à la clef. Et seul cette quête risque de me poser un sérieux problème. Penses-tu pouvoir  - "je pense que vouloir serait plus juste" - m'aider et prendre part à cette quête ?" Lui demandant gentiment.


    En mon fort intérieur je pense que cela serait une belle opportunité ! "Allons bon !" Me dis-je
    avatar
    The Undying

    Messages : 6

    Statut d'Aventurier
    Grade: Or
    Puissance: 4 200
    Richesse: 28 000 २

    Re: Nouvelle journée, nouvelle aventure

    Message par Croisade le Jeu 21 Sep - 14:09

    Bon. Au moins il était amical, c'était déjà ça. Elle avait l'habitude de créer un effet de choc parmi les aventuriers maintenant qu'elle commençait à se faire un nom. Après tout quand on est la cinglée qui se trimbale avec une épée aussi grande que soit même ou presque, avec un équipement dépareillé au possible et avec la singulière habitude de revenir de chaque mission seule et ensanglantée il paraît qu'il est normal que les gens finissent par vous prendre pour une folle.

    Tsch, bande de tapettes.

    Elle s'approcha un peu de l'homme pour mieux regarder les affiches qu'il tenait, faisant crisser les parties anciennes de son armure dans un son qui donnerait des frissons à tout forgeron digne de ce nom. Croisade les lui prit des mains pour mieux les lire. Sans s'en rendre compte (à moins qu'elle ne s'en fiche éperdument) elle se trouvait à présent très proche de son interlocuteur, bien plus que toute convention sociale de respect de la sphère privée des êtres vivants n'aurait autorisé en temps normal.

    Comme l'avait dit l'homme, la numéro 2 s'avérait être plus facile, une bonne récompense, rien de bien dangereux en somme pour quelque d'aguerri et une source de revenu sûre. La troisième semblait pouvoir être réalisée seule. L'espace d'un court instant la guerrière se demanda si elle n'allait pas juste s'en aller avec le papier en question, ne pas demander son avis au type à ses côtés et aller la faire seule. Cependant, les évènements de ces dernières quêtes l'avaient forcée à une méfiance qu'elle n'aimait pas. Non, ce serait suicidaire. Les héros ont tous de superbes légendes mais ils ont aussi le même point commun.

    Ils sont tous morts.

    Au final elle souhaitait abattre ce donjon, le détruire, le faire tomber, elle voulait enfin pouvoir cracher sur les pierres de ce zoo à monstres. Croisade regarda autour d'elle un moment, détachant ses yeux de l'affiche. Tout autour d'eux des gens venaient des quatre coins de ce monde. Tous avaient leur propre raison de venir arpenter le donjon mais pour beaucoup d'entre eux cette raison ne s'avérait n'être que financière.

    La guerrière senti son sang ne faire qu'un tour, elle cracha au sol pour évacuer sa frustration. Elle détestait ces aventuriers.

    Retournant son regard vers le jeune homme elle dit d'un ton plat;

    - J'serai plus partante pour la trois étoiles. En dessous ça servirait à rien j'le laisse au menu fretin. On fait cinquante-cinquante sur les récompenses et on s'arrange avec le butin qui nous plaît le plus, les trucs habituels quoi. Au fait moi c'est Croisade, c'quoi ton nom ?

    Elle lui tendait à présent la main, elle déniait sourire légèrement, une tentative de socialisation avec un étranger, il n'avait pas l'air d'être un mauvais bougre. Enfin, moins mauvais que d'autres aux alentours. De toute façon elle se fichait pas mal des gens avec qui elle se retrouvait à faire équipe, tant qu'ils sont un minimum efficace bien évidemment.

    - C'est quoi qui t'emmènes à venir arpenter cet enfer au juste ?

    Et tant qu'à faire, elle voulait bien s'assurer aussi des raisons de cet homme.
    avatar

    Messages : 14

    Statut d'Aventurier
    Grade: Argent
    Puissance: 700
    Richesse: 8 000 २

    Re: Nouvelle journée, nouvelle aventure

    Message par Cassiel le Sam 23 Sep - 15:27

    - "Ah la fameuse Croisade, j'ai souvent entendu parlé de toi et de tes... exploits. Je suis Cassiel Szeremes, demi-dragon et blade dancer. Enchanté de faire ta connaissance."

    - Je suis aussi plus pour la 3 étoiles. Ça me va pour le partage. Quant à ce qui m'amène dans cet enfer, si l'on peut dire. Je cherche à découvrir de nouvelles choses, principalement.
    Je veux aussi en savoir plus sur ce donjon et ce qu'il renferme. Et quoi de mieux que faire équipe pour en découvrir toujours plus en prenant moins de risques inconsidérés.
    Je déclare avec un sourire éclatant.

    Je poursuis en la fixant et en prenant un air plus sérieux :
    - "Je recherche aussi à me perfectionner dans mes arts. Le premier étant le combat et le deuxième l'herboristerie. Les deux sont dépendant l'un de l'autre. Si je n'arrive pas à être un meilleur combattant, je ne pourrai jamais récolter ce qu'il me faut pour mes remèdes et ces derniers peuvent toujours s'avérer être utiles en cas de blessures. Il est inutile que je te demande tes motivations, je suppose ? Ces dernières sont relativement connues, quoiqu'en savoir plus ne serait pas du luxe."

    En mon fort intérieur, je pense ceci : "Drôle d'énergumène ceci dit, cette Croisade. Elle semble aller toujours plus loin quoi qu'il arrive. Elle est prête à tout pour parvenir à ses fins. Espérons juste qu'elle ne précipitera pas la mienne."
    avatar
    The Undying

    Messages : 6

    Statut d'Aventurier
    Grade: Or
    Puissance: 4 200
    Richesse: 28 000 २

    Re: Nouvelle journée, nouvelle aventure

    Message par Croisade le Mar 24 Oct - 19:31

    Se perfectionner dans son art huh ?

    Avarice

    Croisade grimaça. Tous les mêmes au final. Ils viennent tous dans un but, ils ignorent tous les dangers de cette tour damnée juste pour obtenir quelque chose. Richesse, amour, renommée, savoir. Presque tous les aventuriers ayant pénétré ce lieu brillaient par l'avarice frappant toutes les races conscientes de ce monde.

    Pourquoi ? Pourquoi vouloir se jeter corps et âme à une mort certaine ? Combien y sont entrés pour ceux qui ont triomphé ?

    Aucun

    La guerrière enragée ne se faisait pas d'idées. Si ce lieu continuait à brasser les aventuriers ce n'était pas pour rien. Elle le savait déjà, elle mourrait là dedans, elle l'avait pleinement accepté. Néanmoins cela n'arriverait pas tant que lieu funèbre tiendrait debout. Elle se relèverait, encore, encore, toujours, à jamais, que ses jambes lâchent, que ses bras tombent, que son corps ne puisse plus porter son propre poids, tant que son esprit sera présent, elle continuera.

    Ses poings se serrèrent avec force, faisant crisser le cuir de ses mains gantées sous l'effort.

    - Ah ? J'suis connue ? Je n'avais jamais fait attention.

    Alors que le dit Cassiel lui faisait remarquer ce fait, elle tourna la tête autour d'elle, se rendant soudainement compte des coups d'oeil furtifs des autres aventuriers, certains détournaient le regard en croisant le sien, comme pris d'une peur soudaine, d'autres semblaient intéressés par les capacités de la jeune femme, peut être voudraient-ils se mesurer à elle ?

    Cela n'avait aucune importance à vrai dire. Elle s'était toujours pas mal foutu de ce que l'on pensait d'elle, cela ne changerait pas aujourd'hui.

    - Te laisse pas trop motiver par ce que le donjon cache. Il n'est là que pour une chose, être détruit.

    Elle roula des yeux à la mention de cette curiosité. Il en crèverait, ça elle en était sûre. Après tout c'est probablement ce qui avait eu ses par-

    Non, cela n'avait pas d'importance non plus. Si il devait mourir entre ces murs alors ce serait sa propre faute. Lui et lui seul. Elle ne pouvait pas sauver tout le monde, elle n'était pas aussi stupide.

    - Demi-dragon tu dis hein. Bah, j'm'en tape bien, tu pourrais être à moitié chèvre que j'm'en battrai bien les reins tant que t'es efficace c'est tout c'que j'te demande.

    Chez Croisade le racisme n'était pas même une notion, elle était tant occupée à détester l'idiotie du genre vivant qu'elle avait trouvé en tous un point commun les mettant au même plan, elfe, humain, dragon, noble, pauvre. Peu importe.

    Elle fit jouer son énorme épée entre ses mains, commançant à en avoir marre d'attendre.

    - Bon, on bouge ou on s'touche ?

    Elle jeta un dernier regard au demi-dragon.

    - Ah et au fait, sois pas un poids lourd, si tu crèves c'est pas mon problème.

    Charmante, vraiment.

    Ceci dit, elle commença à avancer, les yeux perdus un instant dans le vide. Elle venait d'accepter de partager une mission. Elle serra les dents, elle savait ce que cela voulait dire.

    Risquer de perdre quelqu'un de plus.

    Seule

    Mais Croisade fit comme toujours, elle tua cette pensée d'un coup imaginaire de zweihander.
    avatar

    Messages : 14

    Statut d'Aventurier
    Grade: Argent
    Puissance: 700
    Richesse: 8 000 २

    Re: Nouvelle journée, nouvelle aventure

    Message par Cassiel le Mer 25 Oct - 13:28

    Avisant que la jeune femme se dirige vers l'entrée du Donjon, je lui emboîte le pas.

    Tout en suivant la guerrière, je rumine ses dernières paroles et m'interroge sur le durcissement de son ton :
    "Pourquoi donc se comporter comme une rustre ? Comme si mes motivations étaient discutables ou que j'avais commis une bourde..."
    " A quoi bon se triturer les méninges pour si peu"


    Je lui lance ceci :

    "N'aie crainte, je n'ai pas l'intention de me laisser distancer et d'être un fardeau. Je peux très bien m'occuper de moi-même."

    Cette Croisade est vraiment une femme... Charmante ? Attentionnée ? Attachante ? Non pas vraiment, mais ses capacités sa connaissance du Donjon pourraient se révéler être une aide précieuse, alors autant ne pas la froisser d'entrée de jeu, déjà qu'elle prend la mouche pour peu de choses.

    Quand j'y repense :  "elle a quand même pris le temps d'observer rapidement les alentours quand le fait qu'elle soit "connue" a été évoqué. Comme quoi elle doit bien être au courant de sa réputation, quoi que... pas si sûr au final."

    "Fini les ruminations, allé on se concentre sur la suite des évènements ! Pas question de se laisser aller."

    Les choses sérieuses vont pouvoir commencer !

    Contenu sponsorisé

    Re: Nouvelle journée, nouvelle aventure

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Ven 25 Mai - 6:58